Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

baisser puissance recharge rapide

Bonjour, Nous avons installé une prise de recharge rapide triphasée 32A. Avec un cable triphasé 32A, la voiture recharge à 22KW. Or il se trouve que c'est un peu trop vu notre abonnement (24KW), je voudrais baisser la puissance de charge

MA question: si je prend un cable triphasé 16A, est ce que la puissance de charge va automatiquement s'ajuster à 11KW?

idem, si je prend un cable monophasé, la puissance de charge sera de 7KW?

Y a t'il un autre moyen de limiter la puissance de charge?

Merci pour vos réponses

Antoine

Consulter les 2 réponses à la question baisser puissance recharge rapide

  • Actuellement j ai une borne de recharge hager et le réglage ce fait au niveaux de la borne ,le chargeur caméléon de la zoe s'adaptes au courant automatiquement .

  • Bonjour,

    L'ajustement du courant de charge sur une Zoe ne peut être réalisé "manuellement" au niveau de la voiture. Le seul ajustement possible est réalisé automatiquement par le "caméléon" qui réduira si nécesaire le courant de charge pour protéger la batterie (température des cellules, batterie atteignant la pleine charge). Cette fonctionnalité de réglage "manuel" est disponible sur certains VE (Tesla par exemple) mais pas sur la Zoe.

    Pour pouvoir disposer de la souplesse recherchée et ajuster le courant de charge à la demande, il est possible de s'équiper d'un chargeur réglable en interface réseau / voiture . Le Maxicharger de chez Mister EV réalise cela très bien : Le courant doit être sélectionné avant de brancher le connecteur T2 sur la voiture. La charge sera ensuite régulée par l'intensité choisie.

    Bonne route,