Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie ?

Bonjour


J'ai 70 d de la batterie à 192 km.

Ce qui à 100 p permet d'effectuer 274 km.

On est loin des 395 donnés par Renault.

Dois-je faire réparer ou changer ma batterie (Elle appartient à DIAC)

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Batterie ?

  • L'autonomie donnée par Renault correspond à une conduite en mode éco sans autoroute ni voie rapide. De plus, dès qu'on utilise le chauffage , le dégivrage, l'autonomie chute véritablement. Les batteries n'aiment pas l'hivers.

  • la batterie a chargée à combien ?ensuite cela dépend de la température ext,du nombre de personnes,de l'utilisation des instruments(clim,chauffage,ect) et de la manière que l'on conduit.bonne journée !

  • Je conduis une Zoé depuis 8 ans.

    Avec mon dernier modèle, l''été, j'arrive à 400km d'autonomie et je suis en haute savoie...donc ça monte et ça descend ! Je roule en Eco. L'hiver, l'autonomie descend nettement.

  • Bonjour

    Je ne conduis pratiquement qu'en ville donc je consomme très peu…

    Pour avoir pris une fois l'autoroute et essayé de conduire à 110/120, j'ai failli tomber en panne et ai donc été obligée de conduire à 80. 

  • Bonjour, normalement les batteries en location DIAC sont garanties jusqu'à 70 d de leur capacité, sinon Ils doivent la changer. Il faut demander lors de l'entretien périodique de votre Zoé à combien en est la batterie, c'est eux qui détermineront son pourcentage et si elle est à 70 d de ses capacités ou pas. Et seulement là ils en mettront une neuve, c'est dans les contrats de location de batterie. Si elle est en location, vous ne devez pas la changer vous même..

  • Bonjour, ça veut dire quoi 70 d ? La conduite d'un véhicule électrique ne se fait pas comme une thermique, il faut accélérer progressivement, ensuite il faut anticiper les freinages et les arrêts autant que possible de façon à recharger la batterie au maximum. Vous devez avoir un bouton conduite économique il faut l'activer surtout en ville. Quand vous rechargez votre voiture le kilométrage indiqué correspond aux kilométrage possible en fonction de la conduite que vous avez eue avant la recharge, c'est une estimation. Si vous roulez "pépère" pendant 200 kms vous verrez que votre recharge sera plus importante.

  • Bonjour,j'ai le meme probleme que vous sur ma zoé,il faut savoir que les 395 km annoncés ,ce n'est pas dans la vraie vie,c'est à dire dans les conditions de roulage quotidien,et qu'il faut tabler plutot sur 350 km d'autonomie.

    0 cela il faut aussi tenir compte du fait qu'en hiver les batteries rechargent beaucoup mons qu'en été et que si vous utilisez une borne rapide,elle ne chargera que 80 d de la charge.

    Si vous ajoutez à cela le probleme de la jungle des prix de recharge sur borne,cela fait beaucoup!!!

    En tous cas j'ai le meme pb que vous et je vais en parler lors de la prochaine révision

    J'espere que ces précisions vous seront utiles.

    Bien cordialement

    Pierre Athias