Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie 12v

Bonjour
Comment changer soi même la batterie 12v?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Batterie 12v

  • J'ai réalisé l'opération très facilement en 30 minutes il y a 5 ans sur ma Zoe phase 1 moteur Q90.

    Une batterie haut de gamme de marque ROMBAT Tundra E 155 (55 Ah - 540 A) de dimensions compatibles (L : 205 mm - l : 175 mm -h : 190 mm) fabriquée en Roumanie et homologuée par Renault / Dacia a pris la place de la batterie d'origine de marque FIAMM (50 Ah - 420 A) d'origine italienne. Cette batterie a été achetée chez "Power Manutention.fr" pour 74,90 € moins 5 € d'offre promotionnelle et livrée rapidement sans surcoût mais à présent hélas indisponible. Une alternative a priori tout aussi avantageuse est malgré tout possible sur ce site : batterie YUASA Silver YBX5012 (54 Ah - 500 A) au prix de 71,90 € livraison comprise.

    L'escamotage du vase d'expansion se fait très aisément après avoir retiré un clips plastique puis déplacé le bocal de 20 mm vers la gauche et enfin abaissé celui-ci pour laisser le passage à la batterie. J'avais maintenu l'alimentation 12 V pendant toute l'opération grâce à un batterie 12 V Li-ion de dépannage ce qui m'a évité de perdre des données en mémoire et ... m'a privé de la petite musique entendue par certains... mais cette précaution n'est pas -a priori-indispensable dès lors que l'on attende que le véhicule se mette en veille (capot ouvert !)

    Il s'agit donc d'une opération à la portée de beaucoup dont le coût est trois fois moins élevé que dans le réseau (qui monte une batterie de moindre capacité !

  • Bonjour, moi je l ai changé comme sur une voiture thermique, sans action spéciale

    • @cloclo38080 Merci ppour ces précisions

    • @cloclo38080 Pour la mettre en sommeil il faut que les portes soient fermées et attendre 10 min

      il y a des vidéos sur YouTube

    • @guis24334122 Merci, j'avais cru voir qu'il fallait mettre la voiture en sommeil, mais je ne savais pas comment. Bonne journée