Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie/autonomie/remise à zéro

Bonjour,

j'ai depuis le 6 décembre une Zoe 52KWH.

Ce matin elle était chargée à 95% avec une autonomie de 290km .j'ai fait 2/3 km et les km journaliers se sont remis à zéro ainsi que la consommation moyenne sans que je fasse aucune manip .de ce fait, je suis passée instantanément à 180km d'autonomie.je ne comprends pas bien.

Si quelqu'un a une explication, merci

Marie-Paule

Consulter les 3 réponses à la question Batterie/autonomie/remise à zéro

  • C'est simple. L'autonomie indiquée dépend de votre consommation moyenne. Ainsi, lorsque vous revenez en ville, et que votre consommation baisse, vous voyez le compteur remonter (à condition d'être en mode ECO) !

  • bonjour,

    il y a dans le menu réglages une option qui effectue la remise à zero du compteur partiel periodiquement à un certain kilométrage paramétrable je crois. il se peut que cette option soit validée par défaut c'était le cas sur mon véhicule. essayez de le vérifier la procédure est dans le manuel. en espérant avoir pu vous aider .

    bonne soirée bonnes fêtes J-Guy


  • Bonsoir,

    Précisez, les 180km d'autonomie c'est bien à la recharge suivante indiquée sur la pile ?

    Si c'est le cas, cela ne change rien à l'autonomie de la batterie. Le paramètre qui intervient sur l'autonomie c'est le froid. La charge est plus longue et la décharge est plus rapide. Avec une batterie neuve, le phénomène doit moins se ressentir.

    Cordialement