Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie Zoe

Bonjour, sur ma Zoe g un problème de charge, à chaque charge il me manque de l'autonomie conséquente, de l'audre d'une centaine de km. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Batterie Zoe

  • salut c est normal pour renault les batteries n aiment ni le froid ni le chaud en hivers on perds un quart d autonomie et en ete s il fait trop chaud elles ont du mal a charger

    ps j en suis a ma 4ieme zoe c est pas mieux chez les autres sauf ceux qui ont plus de 70kw de batteries qui ont un peu plus d autonomie

  • Bonjour Cyril04.

    En janvier 2021, lors de la dernière révision annuelle de ma Zoé de 2014, le garage Renault de Niort a restitué environ 20 d de capacité à sa batterie de traction, qui avait perdu une partie de sa capacité au fil des années, ceci par une simple manipulation électronique gratuite. J'ai presque retrouvé l'autonomie d'origine.

    Je vous conseille de demander à votre garage de faire ce type d'opération, dont le résultat est spectaculaire.

    J'ai l'impression que Renault a bridé la batterie à l'origine. Quelqu'un de bien informé peut-il me le confirmer?

  • Il ne faut pas prendre l'information au pied de la lettre. Zoé fait toujours plus qu'affiché et l'indication d'autonomie après recharge dépend de plusieurs facteurs comme votre style de conduite, les routes empruntées et la température extérieure. Il existe aussi une manipulation pour faire une remise à zéro de l'historique mais ça ne présente pas grand intérêt.