Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26133 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Batterie Zoe

Bonjour, je viens d'acquérir une Zoé d'occasion et la batterie ne me permet de faire que 100 km. La batterie est en location Puis je la faire changer, ou est-ce le kilométrage prévu sur ce type de voiture ?

Consulter les 6 réponses à la question Batterie Zoe

  • Bonjour ce n'est pas normal, la batterie de ma zoe d'occasion tient 211km en cas de grand froid et sinon 340 km.

  • L'autonomie de la batterie dépend totalement de votre conduite.

    Les premières Zoé étaient donné à 130 km, réel plutôt 170 km

    Quel système utilisez vous pour la charge? Box ou prise domestique?

    Selon mon expérience ( 12 ans de voiture électrique) il faut veiller à charger le véhicule si vraiment nécessaire ( ne pas charger après chaque sortie, attendre que les km restants soient faibles)

    Si la voiture est chargée à l'extérieur, la charge st moindre; après 5-6° cela va mieux; ne devrait pas poser de problèmes en ce moment.

    Le d de charge est indiqué; voir quel pourcentage est donné après une charge. devrait être sup. à 75


    • @dan.35344651 J utilise une prise domestique

      la je viens de la charger à 100 j je vais voir demain

      merci pour vos conseils

  • Bonjour, les premières générations permettaient de faire 100 à 140 km avec une charge pleine, tout ceci dépendant de la conduite, de la météo et des trajets. Poir que votre batterie soit changée par Diac (le loueur de Renault), il faut qu'elle passe en dessous d'un certain pourcentage de performance dont je ne me souviens plus. Pour exemple, ma Zoé de 10 ans garde toujours de bonnes performances de charge et d'autonomie. La batterie a été changée une fois au bout de 2 ans car défaut grave, mais totalement pris en charge. Donc ma batterie a 8 ans et tient bon. Je vous invite, pour gagner de l'autonomie, a avoir une conduite souple et anticipative.

  • Normalement, la Zoe 1ère génération (batterie de 22kW.h) doit faire au moins 150 km dans les conditions favorables (urbain ou peri-urbain sans autoroute).

    Si la batterie en location, est descendue en dessous de 75 d de sa capacité nominale (ce qui semble être le cas), Renault doit vous la remplacer.

    Passez par votre agent Renault e-tech qui doit obtenir de Renault le Soh (état de santé) de la batterie, pour valider ou pas la remise à niveau contractuelle.

    • @jmge26532114 Ok donc c est bien ça 120km en moyenne semble normal

      j avais peur d être tombée sur une mauvaise occasion

  • Difficile de repondre sans connaitre la capacité d origine de la batterie, l année …le modele exact

  • Normalement non, chaque voiture correspond à sa batterie ! Si la batterie est en location chez Diac, c'est une bonne assurance en cas de pépin. Et puis vous avez le coût qui vous découragera votre portefeuille. Prenez une récente plutôt qu'une ancienne si c'est une question d'autonomie, plus cher donc. Posez vous la question combien de kilomètres je fais par jour plutôt ? Si je fais moins de 20 km par jour alors une petite batterie n'est plus un problème mais une rentabilité annuelle sur le prix de l'essence.