Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

bruit moteur inquiétant

bonsoir, depuis 2 jours une fois le moteur coupé ma Zoé fait un grand bruit qui ne s'arrête qu'après plusieurs minutes... savez vous ce que ça pourrait être? le froid?

Consulter les 6 réponses à la question bruit moteur inquiétant

  • Je dirai La pompe à chaleur.


    H.

  • Bonjour, cela fait 2 fois que ça m'arrive aussi, par temps froid... Je prévois de changer la batterie 12V ( 3 ans ). Mon fils a eu le même problème, voiture bloquée, bruits phares allumés, prise bloquée... Il a fallu faire remorquer la voiture pour changer la batterie !

  • 10 ans que je roule en Zoé. Si c'est un bruit de ventilation assez fort, c'est normal. Il s'arrête après quelques minutes.

  • Bonjour,

    Je conseille un diagnostic auprès d'un technicien en concession.

    Bonne réparation.

  • Bonjour,

    Si le bruit est le son de simulation de bruit de roulement (généré sous 30 km/h), cela pourrait-être le signe montrant que la batterie accessoire de 12V est en fin de vie. Je recommande un passage en concession pour une vérification de la santé de la batterie 12V.

    Si le bruit correspond au ventilateur soufflant de l'air dans le moteur, c'est inquiétant car nous sommes en hiver.. Ce comportement arrive en été par canicule habituellement... C'est toutefois signe d'une surchauffe.. Je ne peux que recommander une seconde fois le passage en concession.

    Bonne journée.

    L.Cron

  • Désolé, je n'en ai aucune idée, mais comme j'ai dit à ma fille qui a roulé avec sa voiture thermique pendant 1 semaine avec un bruit important sans m'en avertir, il est urgent d'aller « consulter »: c'était son embrayage. En ce qui vous concerne, je ne saurais trop vous conseiller d'en faire de même…