Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Bruit pac et vibration volant renault zoe ze40

Bonjour a tous j'ai acheté une renault zoe ze40 life r75 de16600 km livrée le 2 septembre 2020 garantie confort 6 mois (concession renault)il faisait encore très chaud en septembre et a plusieurs reprise , j'ai enregistré un bruit émanant de la pac ,j'ai contacté immédiatement ,le garage par mail le garage étant a 60 km de mon domicile ou j'ai eu un responsable atelier qui me dit ,je cite j'ai déjà entendu ça c'est normal puis le responsable du garage a roulé avec avant donc je vois pas pourquoi y'aurais un problème !!! ,la chaleur est redevenu plus clémente je n'ai plus entendu le bruit je ne m'en suis pas trop inquiété et aujourd'hui je recontacte donc le garage vibration dans le volant quand je met en route le chauffage j'appelle le garage le chef d'atelier me dit je ne vois pas comment ça peut vibrer y'a des silent-bloc !!! Je pense que la garage n'a pas vraiment envie de s'embêter ,il y a deux vidéos

a tout hasard auriez vous des avis sur le sujet car je vais prendre rdv avec le dit garagiste ,je joint une vidéo du bruit pac merci a vous cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit pac et vibration volant renault zoe ze40

  • Bonjour

    Il a tout à fait raison la Pac est montée sur silentbloc et comme tout les compresseurs il y a une vibration à la mise en marche et à l' arrét. La vibration est peut être induite par un faisceau ou autre qui touche le compresseur ou une liaison frigo.

    Aprés, une garantie est Nationale, il y a d' autres garages Renault.

    Il y a aussi des experts techniques qui dont le constat sera recevable auprès d' un tribunal.

  • J'ai la même chose et on m'a également répondu que c'était normal... bon je vis à Lille et on n'a pas souvent des températures négatives... mais ils exagèrent vraiment ! Dès qu'il fait plus de 5 degré je n'ai plus rien.

  • Non la garantie n'est visiblement pas national c'est une garantie confort garage ,quand au bruit c'est un drôle de bruit quand même ,que j'ai fait écouter dans une autre concession, ou il m'ont dit que non c'est pas normal trop fort. Et bruyant .La clim même a fond avait vraiment du mal en pleine chaleur quand a la vibration dans le volant elle est aussi relativement prononcée. Qu'il y est des bruits je veux bien ,mais j'ai tout de même un gros doute .

  • C'est le compresseur de la pac.

    Pas de soucis. ... tout va bien ??