Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

bugs de programmation

Bonjour

J'ai une Zoé 135 d'octobre 2021 et en suis très satisfait en termes de confort et d'autonomie.

Cependant, quelques points agaçants sur la communication et la programmation

Encore cette nuit, Zoé étant branchée mais sans programme activé, elle m'a tiré près de 4kwh en milieu de nuit. Ce phénomène s'était déjà produit il y a un mois. Je dois donc penser à la débrancher par précaution. Je précise qu'aucun autre appareil ne peut consommer une telle énergie, à part un chauffage mais vu les températures !

Il ne s'agit pas d'une recharge car le pourcentage batterie est inchangé.

Aucune programmation de confort n'est active.

Refroidissement batterie ?

Autre 'bug': Zoé ne travaille pas le Dimanche: les programmations ne sont pas activées! Mon frère qui a la même rencontre le même problème.

Application smarthone à améliorer. Lenteur de l'envoi des données à Zoé (pb de serveur Renault?). Visibilité des données sur l'écran.

Remarque: Ma zoé ne peut être chargée qu'à 22kW maxi, même sur un chargeur 43. Normal semble-t-il en raison du dimensionnement du convertisseur intégré.

A suivre

Et merci d'avance pour vos retour.

Consulter les 3 réponses à la question bugs de programmation

  • Réponse à airzed

    Les bornes 43kW comme les 22kW ont des connecteurs type 2 et fournissent une tension alternative mono ou triphasée gérée par le convertisseur interne au véhicule

    LE site de Renault est assez ambigüe sur la question des 43kW avec la Zoé

    Je livre donc ce que j'ai constaté sur une borne près de chez moi, sans plus.

    Personnellement, lors de mes longs trajets peu fréquents, je privilégie les 22kw, assez répandues et économiques.

    Le temps du resta et de la sieste ou de la visite du coin, et c'est chargé. L'économie de carburant classique paye le petit resto local!

  • Bonjour,

    si le pourcentage de batterie n'a pas bougé, à mon avis ce n'est qu'une programmation de préchambrage de l'habitacle qui peut expliquer une consommation de 4 kWh en une nuit.

    Bien vérifier qu'aucun programme de préconditionnement n'est activé.

    Et si la voiture n'est pas branchée, le pourcentage de batterie ne baisse-t-il pas pendant la nuit par hasard ?

    Les Zoé ne peuvent charger qu'à 22 kW de puissance sur des bornes AC (sauf les anciennes Q210 = 43 kW maxi).

    Mais c'est déjà pas mal, et presque (sauf sur quelques véhicules très haut de gamme type Porsche Taycan etc………) une exception sur le marché des VE.

    Le standard étant de plus en plus 11 kW maxi chez les autres constructeurs en charge AC.

    Pour pouvoir charger plus vite (jusqu'au 50 kW) , il faut que la Zoé soit équipée du chargeur CCS (option à 1000 eur à l'achat, uniquement (pas possible en seconde monte ou alors pour très, très cher) et être branchée sur une borne DC évidemment.

  • j'ai titillé sur le texte « ne peut être chargée qu'à 22kw maxi »j'ai donc une question à soumettre !!

    Je viens de commander une zoé évolution 110 et j'aimerais savoir s'il sera possible de la charger à plus de 22kwh avec un connecteur type2 sur les bornes de recharge type 50kw ou plus …

    merci de me dire …