Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

cable de charge Zoe

Bonjour, ma Zoe de 2015 ne veut pas charger sur les bornes commerciales, mais bien sur le 220v. ayant mesuré le cable t2-t2 qui ne devrait qu'être une rallonge, je me suis aperçu que la liaison entre les bornes PP des deux prises présente une résistance de 1.4KOhms. Cette résistance suffirait-elle a empécher que le chargeur de la voiture ne se mette en marche et si oui, un cable sans cette résistance serait-il plus opérationnel?

Consulter les 3 réponses à la question cable de charge Zoe

  • Bonjour, je vous suggère de faire un essai avec votre câble chez "Renault" , si ça ne fonctionne pas, vous serez au plus près de la réponse.

  • jodu56313213 sur la borne chez le concessionnaire, la charge se fait bien mais c'est une borne avec câble attaché.D'autre part j'ai reçu un autre cable mais la valeur est la même


    yann14563613 c'est ma conviction, mais j'ai lu qlqpart qu' la borne est plus courte pour assurer le débranchement du charger interne pour éviter un "flash" dans la prise si le chargeur est encore en fonction.Cela voudrait signifier qu'il faut une certaine tension ou un certain courant pour que le chargeur soit connecté en puissance et donc qu'il puisse charger la batterie

  • Bonjour,

    Je ne pense pas. Elle doit participer à la communication entre la borne et le VE. Pour en être sûr, mesurez la résistance d'un autre câble (Renault peut vous en prêter un) et essayez de charger avec sur une borne publique.