Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Carte de paiement

Bonjour

Y a-t-il une carte universelle pour le paiement sur les bornes des différents fournisseurs ?

Cdlt . Bernard

Consulter les 4 réponses à la question Carte de paiement

  • Il faut choisir en fonction de votre utilisation probable, et aussi de la voiture que vous avez.Personnellement je prefere les cartes qui facturent essentiellement à la quantité d'énergie embarquée et peu au temps. Les prix même si ils sont faibles pour l'electrique peuvent varier du simple au triple tres facilement Exemple: 1h sur une borne 22kw Chargemap 3.85 freshmile 4.4e 1h sur une borne 7kw chargemap 3.85e Freshmile env 2e (0.19x7 0.01*60mn) Perso, je n'ai que Freshmile, et a chaque fois que j'ai compare, l'avantage est a FM. J'ajoute que je n'ai jamais été gêné dans mes recharge avec cette seule carte!
  • bonjour j'ai du mal commpprendre votre question! beaucoup de cartes regroupent de multiples fournisseurs/ operateurs, mais je n'en connais aucune qui soit totalement exhaustive
  • Je vous conseille de demander le badge Chargemap (carte RFID) qui est associé à un compte personnel qui prend automatiquement en compte les frais liés à la recharge de votre véhicule électrique, l'offre Chargemap se généralise de plus en plus et est compatible avec la majorité des bornes publiques existantes.

  • Bonjour Pas à ma connaissance, d'autant plus que pour la même borne, les tarifs sont différents suivant les cartes.. En effet certaines cartes facturent uniquement au temps avec par fois un minimum de temps (genre 1h) et donc le prix depend de la puissance réelle de charge (qui est au maximum la plus petite valeur entre la capacité réelle de la borne, et la capacité du chargeur embarqué) Personnellement j'utilise la carte Freshmile,(depuis janvier 2020, Zoe50, 29 000km) je n'ai jamais été gêné pour trouver une borne compatible, la facturation est essentiellement au kwh, et pas d'abonnement. En plus du cout initial du badge ou de la carte (5e, à vérifier) il faut simplement prepayer env 20e au préalable, aucun abonnement mensuel. Je n'utilise pas les autoroutes sur des grandes distances, et n'ai jamais rechargé sur autoroute.(cout elevé car facturation au temps et Zoe limité à 50kW) et donnc ne me suis pas intéressé a cet aspect.