paul31161651Auteur(e)
Le à Merci beaucoup je vais pouvoir discuter avec le garage et je crois que je ferais l'échange tout seul si nécessaire
Merci à tous
Bonjour
Le concessionnaire Renault me dit qu'il faut changer la batterie au bout de 3 ans. Est ce vrai et est ce nécessaire?
Merci
Merci beaucoup je vais pouvoir discuter avec le garage et je crois que je ferais l'échange tout seul si nécessaire
Merci à tous
Ce n'était peut être pas très clair dans mes explications mais Renault préconise le changement de la batterie AUXILIAIRE (au plomb) et non la batterie de TRACTION (Li-ION) tous les 3 ans. Celle ci est similaire à celle qui est sur les voitures thermiques et son coût est bien plus faible !
Les réponses de fran56131153 et s.le31336521 concernent la batterie de traction dont la durée de vie est beaucoup plus longue et le prix bien supérieur
Ce sont les préconisations de Renault.
Les arguments:
A vous de voir le rapport coût/risque. Après rien ne vous empêche de le faire vous même (à priori beaucoup moins cher qu'en garage) si elle n'est plus sous garantie.
Cela n'est pas nécessairement vrai. Tout dépend de la capacité initiale de votre batterie par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais surtout de l'état d'usure de la batterie. Si vous avez une capacité supérieure à 80% de la capacité initiale vous pouvez attendre. Sachez que le concessionnaire doit vous fournir cette information. Par ailleurs tout dépend aussi de votre situation. Avez-vous acheté ou loué la batterie ? Si vous êtes en location avec un bail de 3 ans vous avez peut-être intérêt à la faire changer à condition que l'on ne vous change pas les tarifs.
Bonjour
les contrats de location sont de trois ans
après je pense qu'en cas de prolongation cela dépend de l'état des batteries
personnellement j'en suis à mon deuxièmement contrat de 3 ans avec deux zoe différentes ayant pris la deuxième fois la dernière version de zoe avec augmentation de l'autonomie
bien a vous