Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

changer batterie 12 v sur zoé

bonjour, je voudrais savoir si je peux changer la batterie 12 v moi-même sur une zoé électrique merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question changer batterie 12 v sur zoé

  • tout est possible, mais pour des raisons de garantie, je vous déconseille fortement de le faire.

    De plus les batteries sont calibrées est difficiles à substituer. Donc à ne pas faire sauf panne bloquante ....

  • "cela va couper l'alimentation de l'ordinateur qui gère tout le fonctionnement de la voiture"...

    N'est-ce pas le cas sur tous les véhicules ?

    Mon garagiste, questionné il y a quelques temps, ne voyait pas pourquoi il y aurait un problème...

    Brancher une autre batterie ( ou un chargeur ), avec des câbles, le temps de remplacer celle de la Zoé est-il envisageable ?

  • Bonjour, ça me parait risqué, parce que cela va couper l'alimentation de l'ordinateur qui gère tout le fonctionnement de la voiture, alors, après, lors du rebranchement, que va t'il se passer ??

  • Bonjour, d'après Renault, non car ils laissent la voiture alimentée pendant le changement. Sur ma Zoé de 2013 je l'ai fait moi-même plusieurs fois sans soucis.