ICPE54
Le à 3ème Zoé et aucun souci.
Bonjour
Propriétaire d'une ZOE ZE 40, on répète souvent qu'il faut utiliser immédiatement le véhicule dés la charge terminée sous peine de connaître ultérieurement des désordres sur la longévité de la batterie, voire des dommages électriques. Est ce fondé ?
Merci
Bonsoir, les gens qui croient savoir disent et racontent souvent n'importe quoi sur la zoé (la 2em pour moi) comme pour la covid d'ailleurs , mais ça c'est une autre histoire, en attendant, concernant la batterie de cette belle auto c'est archi faux bien sûr, ce qui reviendrait à faire croire qu'une voiture à essence consommerait du carburant tout en en restant au garage, c'est aussi con !
Cordialement.
Bonjour
Propriétaire de ma 2ème Zoé je peux vous répondre que c'est faux
Cdt
Bonjour,
Si le VE doit être totalement immobilisé plusieurs semaines voire plusieurs mois, il vaut mieux éviter de recharger la batterie de traction "à bloc" mais plutôt rester entre 50 et 70% de sa capacité ; c'est la même préconisation de la part des fabricants de batteries pour vélos à assistance électrique en cas d'hivernage par exemple…
D'ailleurs, une batterie qui affiche "chargée à 100%" ne l'est jamais en pratique car les fabricants "réservent" une "marge tampon virtuelle" de quelques %.
Ceci pour empêcher une inhibition trop longue ("mise en sommeil") du processus physico-chimique interne aux accus ayant pour effet une - possible - altération prématurée de leurs capacités…
Pour quelques jours, aucun risque avéré…
Ma Zoé a cinq ans et 67000 km, parfois je l'utilise plusieurs jours après l'avoir chargée et jamais eu de problème.