Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge batterie inférieure

bonjour, depuis le retour de la première révision annuelle de ma ZOE je trouve que la batterie se charge moins , auparavant je chargeais pour environ 335km affichés et depuis 290km seulement , cela est peut être du à une modification volontaire de paramétrage par la Concession lors de la révision ?? quelqu'un a t il rencontré ce problème ?? merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question charge batterie inférieure

  • Bonsoir,


    Le froid... Les batteries ne l'aiment pas ! Ni pour charger, ni pour décharger... Temps de charge plus long ( presque doublé ), autonomie réduite ( 10 / 20 % ).

    J-F

  • Non, c'est tout à fait normal que cela varie. J'ai eu la surprise quand j'ai acheté la mienne l'année dernière. Ils l'annonçaient à 400 Kms de charge et j'avais autour de 270 kms. Il a fallu que j'appelle jusqu'au siège pour avoir la réponse. La charge est fonction de la t° extérieure et de la saison. Plus il fait froid moins la charge est conséquente. Cet été par exemple j'étais très proche de 400 kms. Aujourd'hui avec le froid je n'ai eu qu'une charge de 260 kms. C'est toujours à 100%, mais fonction du temps. J'espère vous avoir satisfait. 

  • C'est simplement la température plus il fait froid moins on charge

  • Bonjour.

    Sur ma zoé j'ai une différence entre l'été et l'hiver car l'hiver le chauffage consomme donc on a moins de km à la charge. Moi en moment avec ke chauffage j'ai 260 ou 280km charge pleine et qd je n'utilise pas le chauffage j'ai 320 ou 330km.

    Bonne journée

  • Je l'ai remarquée aussi, après le retour de révision la batterie se charge moins. Mais ça va revenir, à votre façon d'utiliser la voiture. Ne vous inquiétez pas. Bonne conduite avec Zoé ;-)

  • bonjour,

    l'hiver fait tout, moins de charge batterie, plus de chauffage (qui consomme plus que la clim en été), la mienne avant le froid indiquait 300kms, maintenant 285. cdlt

  • Bonjour, la charge de la batterie dépend de la température extérieure : elle recharge beaucoup moins en hiver !!

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Idem en hiver pas plus de 280 Kms affiché. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une modification de la part de Renault.

  • Pour ma part, je constate une variation de charge en fonction de la température extérieure. Cette différence peut atteindre 10% (constat sans révision RENAULT)

  • ses normal elle recharge moins avec le froid