Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge batterie ZOE dernier modèle life R110

Bonjour, j'ai la nouvelle Zoe de juillet 2020, quand je la charge je n'arrive pas à avoir plus de 350 km batterie à 100%, en aillant fait la reset enfin remise à zéro, elle est prévu pour 395km

il y a un problème, mais mon garage Renault me dit que c'est normal

moi je ne comprends elle est vendu pour 400km

que faire.

J'aimerai avoir un avis sur ce que je doit faire

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Charge batterie ZOE dernier modèle life R110

  • Bonjour,

    C'est ma deuxième Zoe l'autre avait une autonomie de 300km je m'avait pas ce problème quand je fesait reset j'avait toujours autour de 300km souvent 320km j'ai fait 35000km en 1an et demi

    moi ce que je comprends c'est que la batterie est à 100% charger et elle annonce 342km ce matin en aillant fait reset quand on fait reset on efface historique donc rien a voir avec la conduite d'avant.

    c'est une 400km

    je l'ai eu en juillet donc pas un problème pour la batterie et il a toujours pas fait froid pour le moment.

    pour moi si on me dit 100% de charge on doit avoir autour des 400km avant l'utilisation , je doit avoir une autonomie théorique de 400km pour une voiture neuf

    après que je ne puisse pas faire 400km car du à la conduite , chauffage ou clim, je comprends touà fait.


    .


  • Le nombre de km inscrits est base sur la capacite du vehicule et une miyenne sur les km effectues récemment en relation avec la facon de conduire ce sont des km theoriques

  • Bonjour Fred, oui c'est normal, même avec le reset la température de la batterie joue un rôle important dans le calcul de l'autonomie, même après reset. Pour ma part après reset elle m'indique 366km à 100%. Pour moi aucun lieu de s'inquiéter, à la fin du printemps ça remontera. ;)

  • Bonsoir,


    L'autonomie annoncée est théorique, fonction de la température de la batterie ( en charge, en utilisation ), de la conso moyenne des derniers km... 400 km.... 

  • Bonjour

    L"autonomie en fin de charge est calculée en fonction de la consommation des km précédents.

    Les 400 km annoncés sont pour une utilisation très douce et à faible allure de la voiture (comme la consommation des véhicules thermiques annoncée sur les brochures).

    Si vous voulez 400 km, roulez en mode éco, faible vitesse et accélération douce, sans chauffage/clim etc.

    Cordialement.

  • bonjour

    c'est normal....depuis 2 ans que j'ai ma zoe, je n'ai jamais chargé à 400km (et avec l'ancienne j'arrivais rarement à 150)

    le maximum a été 370 , mais avec une conduite hyperadaptée, on peut arriver à rouler réellement sur 400km

  • Bonsoir

    J'ai l'ancien modèle mais le problème est le même. La charge dépend des conditions météo. Pour la mienne donnée pour une autonomie de 300km, en hiver il m'arrive de n'avoir que 240km d'autonomie, par contre cet été j'ai réellement parcouru plus de 320km. Le style de conduite n'est pas en cause.

    Cordialement.