Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

charge de la batterie

bonjour a tous j'ai une zoe ZE50 depuis 21 mois,

depuis quelque temps ma charge dépasse pas les 250 kms a 100¨% (c'est une 400kms) pourtant je roule a la limitation je freine presque pas car mode B je roule en Eco et nous sommes en été en aout

renault me dit que c'est normale !!??

au début elle charger bien a 430 kms sans problème aujourd'hui non quelques aurais une réponse a me donner merci

Consulter les 6 réponses à la question charge de la batterie

  • Ce n'est pas normal si vous conduisez souple, la mienne qui a 40 000 kms et plus de 3 ans me donne 330 kms d'autonomie. Peut-être une remise à 0 de l'ordinateur de bord....
  • La mienne a bientôt trois ans. Actuellement je charge de 300 à 320 kms. Cela dépend beaucoup de la T° au moment de la charge et avec le bel hiver que nous avons cet été ?, il ne faut pas trop s'inquiéter.

  • Vous avez remis la conso à zéro ?

  • Bonjour,

    Nous avons eu la première ZOE (version 250-300 km) pendant 3 ans puis la ZOE40 depuis 4.5 ans.

    Avec les voitures électriques on ne peut pas avoir le même raisonnement qu'avec les voitures thermiques à savoir que l'autonomie affiché est indicative sans réalité de parcours kilométrique.

    Vous pouvez avoir un affichage avec 400 km et ne réaliser que 300 km, inversement vous pouvez avoir 270 km et en réaliser 400 km.

    Tout dépend de votre conduite, de votre vitesse et de la route (montagne ou terrain plat par exemple).

    Nous habitons en montagne, on peut partir d'un point a vers un point B et au final aprés 20 km nous avons plus d'autonomie qu'en partant.

    Le fait de freiner permets de recharger également les batteries, il n'y a aucune usure des plaquettes, en freinant par le système des courants de Foucault, vous freinez et vous récupérez de l'énergie.

    Mon épouse fait 20 000 km paran, nous n'avons eu aucun soucis.

    Encore une fois il faut oublier le réservoir d'essence en version thermique et son autonomie.

    Plus il fait chaud, plus vous perdrez en autonomie, bien examiner si vous mettez la clim dans ce cas vous consommez plus, idem pour haute vitesse sur autoroute, l'idéal route à 80-90 km/h et surtout en vile à 50 km/h vous aurez 1 km d'autonomie de moins pour 4 km réaliser.

    Idem s'il fait trop froid, la capacité des batteries baisse.

    Bien cordialement

  • Etonnant, cependant le calculateur d'autonomie a déjà posé des problèmes, vérifiez en réel ce que cela donne : sur votre prochain trajet notez l'autonomie avant de partir, regardez ensuite combien de km vous avez fait et notez l'autonomie affichée après ce trajet. Ensuite, après avoir laissé la voiture à l'arrêt total pendant plus de 1/4h, regardez l'autonomie qu'il vous affiche. Ce problème peut arriver et se résorbe après quelques centaines de km. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un souci de batterie... Pour info j'ai une zoé depuis 8 ans, censée faire 150km, et j'ai pu en faire 164 avec un petit reste d'une dizaine de km la semaine dernière en roulant vraiment à l'économie.

  • j'a eu le même problème il y a quelques mois la batterie a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Des fois faut discuter avec le réponsable de l'atelier pour accélérer l'intervention