Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge impossible la nuit

Bonjour
Voilà mon souci. Je suis en heures creuses et pleines. Les HC sont de 12h30 à 14h30 et de 01h à 7h. Mon souci est que la Zoé recharge très bien en journée HC et pleines. Mais quand arrive le soir en général vers 23h quand je le couche je branche la Zoé. Et la charge impossible. Il est impossible pour moi de la charger la nuit. Par contre la journée
pas de souci. Prouvez vous m'aider.
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Charge impossible la nuit

  • bonjour j'ai pu charger ma zoe chez beau frère et bien après 21h30. Donc le souci vient bien de chez moi. Pourquoi a 21h30 je ne peux plus charger. Tel est la question. J'ai contacté mon fournisseur d'énergie afin qu'il vérifie que je n'ai pas une perte de puissance à cette heure là. A suivre. Car je n'ai plus de solution

  • Bonsoir c'est donc confirmé après plusieurs essais. La voiture se coupe tous les soirs à 21h30. Heure à laquelle l'éclairage public se met en route. Coïncidence ou pas ??? J'essaierai d'appeler la hotline pour en savoir un peu plus. Mais si vous avez des réponses je suis preneur

  • Bonjour, sur le compteur, j'ai installé un disjoncteur et une prises comme pour le chauffe eau qui déclenche aux heures creuses uniquement. Par contre, pour lancé mon process de chargement il faut mettre en courant direct 1 min (position J/N) . Une fois le process de chargement enclenché, je remet mon disjoncteur HC-HP en mode nuit puis elle charge la nuit en HC.

  • Il y a trop de fluctuation de tension , il faut voir ENEDIS mais le problème c' est que cette tension est dans la fourchette de tolérance il faudrait donc demander un changement de phase pour voir.

    Je ne vois pas le rapport avec les tarifs HP, HC la tension est la même ,( la facture non....)

  • Bonjour,

    J'ai eu le même type de souci : à l'origine, un programme était disponible dans les outils de paramétrage de la ZOE, qui permettait de planifier automatiquement la charge et donc de la caler sur les horaires HC/HP. Ce programme a été supprimé (par télé-intervention) par Renault, parce que je n'avais pas souscrit à un abonnement Pack Connected?.

    J'ai contourné la difficulté en installant un contacteur heures creuses en aval du disjoncteur d'alimentation. Et Cela marche très bien.

  • jai testé la tension hier après midi. 232V. Du coup après notre soirée en rentrant à 3h du mat je test et la 227V. Je branche pour essayer ça marche 5 minutes et charge impossible. Je couche les enfants et redescend. Je test la tension 237V. Je rebranche ça marche 5 minutes et sa coupe charge impossible.


  • Bonjour

    Il serait intéressant de mesurer la tension du réseau en journée et le soir

  • Bonjour. Je ne rencontre pas ce problème mais pour vous ils faut peut être aller dans Easy link, réglages, programmation, charge afin de vous assurer que vous bien en charge immédiate. Bonne journée.

  • Je ne comprends pas, que ce soit en heures creuses ou pleines, la charge est la même, c'est seulement le tarif qui change.