Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge impossible sur Zoe flambant neuve

question résolue

Zoe reçue il y a 2 jours. Premier jour, 180 km. Charge durant la nuit sur prise domestique. Ras. Deuxième jour 90 km. Le soir branchement sur la même prise. Charge impossible 

Consulter les 9 réponses à la question Charge impossible sur Zoe flambant neuve

  • Réponse jugée utile

    La Zoé est sensible à la qualité de la terre sur les prises.

    Vérifier en changeant de omise ou mieux en testant chez un voisin si possible

  • J'ai pris en 2015, en location pour 3 ans, une Zoé... immobilisée 1 mois chaque année pour pannes diverses. Bien content de revenir au thermique en fin de contrat.

    Pourtant je regrette la conduite agréable et les accélérations dignes de Fangio !

  • J'ai pris une ZOE en lld 37 mois en 2015 , rendue en 2018 comme convenu et je n'ai jamais eu de problème pour charger à la maison sur une prise green up offerte par Renault et installée par un électricien professionnel. Peut être serait il judicieux de refaire contrôler le montage de la prise et surtout la mise à la terre, mais si le véhicule a pris la charge le 1° jour, pour un véhicule reçu il y a 2 jours, contacter Renault ou une connaissance ayant une prise et le même véhicule que vous. Ma Zoe avait une batterie de 24 kw . Voilà ce que je peux vous dire, cordialement

  • ZE52 de 2022, tombée en panne au bout de 1 mois 1/2 : charge impossible. Remorquage par renault assistance. Voiture récupérée au bout de 4 semaines : c'était le filtre de courant qui avait lâché

  • J'ai rendu ma ZOE LLD et j'en étais très content malgré autonomie 130 km en 2017 miais pour votre recharge, cela ne m'&tait jamais arrivé ?

    Je pense que vous allez trouver d'autres réponses plus précises sur le forum ?

    Bonne journée.

  • Il faut ramener votre voiture chez Renault. On vous a promis combien de kilomètres après la charge ? Votre voiture est neuve. Vous devez avoir minimum 300 kms. Ou c'est peut-être la prise ou le cable qui ne fonctionnent pas.

  • Avez vous une prise green up.? Si oui vous devez avoir une prise de terre limite. Sur ma troisième Zoé j'ai eu ce problème résolu par une recalibration des différents calculateurs surtout celui de la clim.

  • Bonjour,

    Ce problème a presque toujours une mise à la terre imparfaite de l'installation électrique de la maison.

    Il faut, si possible, un piquet de terre qui arrive dans un sol humide et un câble de bonne section (16 carré) reliant ce piquet au tableau électrique de la maison avec des connexions soignées.

  • Je précise que la prise a été installée par un électricien, reliée directement au compteur, et raccordée à la terre. La charge as d'ailleurs très bien marché le premier jour.