Bonjour,
Je ne vois pas comment on tient 2 ans avec ce problème ! j'imagine que c'est un mode qui bloque et que d'autres sont possibles.
A domicile ma prise Green Up a été installée par un électricien agréé par Renault. Je pense qu'il a fait les vérification nécessaires.
Habituellement à domicile on charge la nuit. Si des appareils consommateurs d'énergie se mettent en route automatiquement (ballon d'eau chaude, machine à laver), ça peut dépasser la puissance disponible J'ai eu le coup des plombs sur le fonctionnement de ma machine à laver.
Il m'est arrivé de charger sur des prises que le système de la voiture ne devait pas aimer, ça s'arrête en quelques minutes mais sans disjoncter.
Je pense qu'on peut cerner le problème 1° en essayant une autre voiture chez le garagiste ( ou chez vous) pour s'assurer que c'est bien votre voiture qui se comporte différemment d'une autre. 2° en essayant un autre câble sur votre voiture (ou votre câble sur une autre voiture).
Si tout semble désigner la voiture comme différente des autres reste à consulter son historique pour situer l'anomalie soit dans sa fabrication soit dans son utilisation.
Il y a aussi un service de réclamation de la marque qui a bien réagit quand je l'ai sollicité.
Cordialement.