Bonjour,
je suis moins affirmatif.
Pour avoir vu récemment une prise complètement cramée (pourtant parfaitement installée dans les normes) , un petit risque existe malgré tout de recharger sur une prise normale pas faite pour encaisser 3 kWh tous les jours pendant des heures.
Les professionnels recommandent dans ce cas de vérifier au moins une fois par an, l'état interne de la prise, et si les contacts sont toujours bien serrés.
Rappelez-vous qu'au début de la commercialisation de la Zoé en 2013, pendant plus d'un an, Renault refusait de vendre un câble de recharge avec une prise « normale » estimant le risque d'incendie à domicile trop Important.
Aujourd'hui ils précisent bien que le câble avec prise standard livré avec la voiture doit rester un câble de dépannage.
Pour plus de sécurité (et de confort aussi, au niveau rapidité de charge ) , laissez installer une Green Up, une Wallbox ou autres.
Vous l'aurez toute votre vie. Çà se démonte facilement en cas de déménagement.
Par rapport au prix d'une voiture, ce n'est en réalité pas grand chose comme investissement.