Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge programmée

Bonjour, beaucoup de problème avec l'ordinateur de bord ??

mais la, c'est nouveau… la charge ne se lance plus aux heures programmées. 22h/6h pendant les heures creuses… impossible ça ne démarre pas. J'ai réinitialisé le système, tout re configuré et nada.

Ca commence à devenir lourd tous ces bugs. Ça fonctionnait bien et ça y est, ça ne marche plus.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Charge programmée

  • Vous êtes certainement en fin d'abonnement gratuit. Il faut contacter le service client connecté
  • Conducteur de Zoé 22 de plus de 5 ans.

    Jamais eu de pb de programmation à 22h sur toujours la même borne de charge Legrand... en garage fermé de cave !

    L'ordi de bord est peu utilisé en-dehors de cette charge programmée de nuit...

    A mon avis il ne faut pas négliger ce chargeur en interaction avec les 2 liaisons pilotes du connecteur type 2.

  • Merci pour vos retours. En fait ça marchait très bien mais j'ai eu le malheur de changer de contrat EDF et mes heures creuses ont changé. J'ai donc modifs la programmation avec les nouveaux horaires mais ça ne fonctionne plus !

    Je ne suis pas en fin d'abonnement gratuit, il me reste 1 an.


    Impossible de lancer la charge de l'appli car la voiture n'a plus aucun réseau depuis août. Le garage n'ayant pas trouvé la panne ils doivent changer une pièce qu'ils viennent seulement de recevoir !


    je vais à la révision demain… ils vont (normalement) réparer le réseau en même temps. Je vais donc leur en parler !

    et j'espère qu'ils vont réparer le pete de carrosserie qu'ils m'ont fait au mois d'août !!!

  • Bonjour

    Cela m'arrive parfois aussi.

    Je la programme pour les heures creuses à 22h, depuis le tableau de bord. Parfois, ça ne démarre pas, 22 h passée. Je lance alors l'application, et je lance la charge. L'inconvénient est que va ne s'arrête pas à la fin des heures creuses

  • Bonjour, je n'utilise plus le programmateur pour la charge de ma Zoé. Le système est en position "charge immédiate". Je branche le soir sur ma borne et à 2 heures du matin Enédis envoie l'impulsion de début des heures creuses. Ma charge démarre immédiatement jusqu'à 7 heures, fin des heures creuses. En revanche à partir de 7 heures la charge continue mais les heures creuses sont terminées et je suis tarifé en heures pleines. Il faut donc que j'arrête la charge manuellement sauf si j'ai atteint les 100 d de capacité de ma batterie.

    J'ai un numéro d'assistance de Renault que j'ai appelé lors de l'achat de ma 1ère Zoé car c'était la galère aussi chez moi. Essayez le 03.91.84.77.49 entre 9 heures et 12 heures (je n'ai pas essayé). Une personne m'avait bien guidé pour résoudre ces problèmes de programmation. J'ai également un mail: r-link.helplinefr@renault.com (à essayer, ça date de 2017).

    Comme vous l'électronique est calamiteuse: prises USB foireuses, extinctions inopinées de la console centrale, perte de l'apairage du smartphone via bluetooth, et j'en passe...

    Cordialement.

    E.M


  • Bonjour , pas de problème sur ma zoé... Les programmations de charge sont toujours respectées;


  • Bonjour

    je ne vais pas être d une grande aide pour vous, vous utiliser une borne personnelle la charge programmée à déjà fonctionner sur cette borne et fonctionne t elle sur d autre borne,vous utiliser votre application pour faire les programmations où vous faites tout sur l ordinateur de bord

  • Bonjour, j'utilise cette fonction depuis 6 mois et chez moi cela marche dans 80 d des cas...

    Quand ça ne se lance pas je le lance en cliquant sur le mode instantané.

    Et je remets le mode personnalisé ensuite, ça marche quelques fois, et on recommence...

    Je me suis dit que le bug devrait être fixé bientôt mais je suis peut-être trop confiant?