Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Charge twingo

Bonjour,


J'ai commandé une twingo e-tech, que je vais recevoir dans les prochaines semaines.


J'aimerais avoir vos conseils sur les différents moyens de charges svp!


Mon voisin propose de nous installer une prise domestique extérieure mais souhaite connaître l'amperage du disjoncteur différentiel ainsi que la section des fils d'alimentation.


Merci d'avance pour vos retours !


Sophie.

Consulter les 4 réponses à la question Charge twingo

  • BonjourAvec une prise domestique 2P T standard (disjoncteur 16A) vous chargerez à environ 2kw (soit 2kwh par heure). En effet, le cable de recharge domestique limite la chargeà cette valeur car ces prises ne sont pas faites pour debiter le max pendant plusieurs heures d'affilée.Avec la prise grren-up de Legrand, qui est similaire à une prise domestique, vous pourrez charger à 3kw et donc obtenir 3kWh par heure (env 20km). Le cable domestique de Renault détecte cette prise spécifique qui comporte un petit aimant pour charger à cette puissance. Il existe des Kit Green up qui comporte la prise et le disjonteur aadapté associé. La prise est obligatoirement unique sur ce disjocteur.La cable peut etre 3x 2.5² ou 3x4²Ensuite il existe des "wallbox" permettant de charger à 7kW voire plus. Une wallbox doit être installée par un électricien certifié IRVEFaire attention aussi à la puissance de l'obonnement du compteur.Enfin, il faut aussi bien verifier la qualité de la prise de terre de l'installation, sinon la voiture refuse de charger!
  • Bonjour

    Je vous conseille de poser la question a un électricien pour être sur de ce que vous devez installer. Avez vous le droit a l'erreur ?

    Bonne soirée

  • Le mieux est d'installer une borne de recharge (Schneider : ce dont les meilleures).

    Charge plus rapide et longévité : la nôtre date de 2013 et n'a posé aucun problème ! Elle a même résisté à un déménagement !

    (350 € 2013).

  • Prise domestique "plexo", différentiel 20 ampères, 2.5 m/m !

    Philippe