Bonjour, besoin de plus d'information pour vous aider:
est-ce que le pb apparait quand vous chargez sur une prise domestique ou quand la voiture est branchée sur la wallbox?
Est-ce le dijoncteur général qui déclenche ou l'inter différentiel.
En ce qui me concerne nous avons eu un pb dans la maison ou nous sommes locataire. N'ayant pu installer notre wallbox, nous chargeons notre ZOE sur une prise domestique avec le cable de recharge occasionnel. L'inter différentiel sautait très presque tout le temps. Nous avons identifié 2 causes:
Tout d'abord l'inter protégait 11 circuits électriques dans la maison ce qui est beaucoup trop: la NF C15-100 préconise 8 circuits maximum.
Ensuite, il y a beaucoup de courants de fuite sur l'installation électrique (pb de mise à la terre).
Pour traiter le pb, nous avons fait proteger le circuit des prises du celier et du garage par un interdifférentiel dédié. Celà permet déjà de ne pas impacter les autres circuits électriques de la maison quand ça saute.
Pour autant nous avions toujours l'interdifférentiel du circuit dédié qui sautait de manière aléatoire. Après recherche, nous avons constaté qu'un frigo de 30 ans d'age branché sur une prise du celier provoquait des courants de fuite et avons fait un lien entre le déclenchement du compresseur de ce frigo et le fait que l'inter saute alors que la ZOE était en charge. Conclusion, nous débranchons le frigo quand nous chargeons la ZOE et ça fonctionne. Question, avez-vous un équipement raccordé à votre installation électrique qui présenterait un défaut d'isolement et génèrerait des courants de fuite.
Après, il faut savoir que le chargeur Caméléon de la ZOE est très sensible à la qualité de l'installation électrique. Nous n'avions pas ce pb avec notre Nissan Leaf