Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

chargement possible avec cable mode2 type 3 sur nouvelle ZOE 52kw ?

bonjour, Dans les campagnes ou même dans certains garages renault des prises type 3 (ancienne norme) existent (parfois seulement elles...) Est t-il possible de recharger une ZE 52 kw avec ce cable ? est -il dispo en sav ?

La formation renault parle d'un risque de surchauffe ? Pourquoi sachant que ZOË gère elle même la puissance de charge et d'autant plus que les prises type 3 ne délivre pas plus de 22 kw/h je ne comprend pas la raison ! merci d'avance pour votre expertise

Consulter les 2 réponses à la question chargement possible avec cable mode2 type 3 sur nouvelle ZOE 52kw ?

  • Bonsoir, J'ai actuellement une ZOE ZE50 et une borne Hager T3 à mon domicile. Je recharge toutes les semaines avec l'ancien câble T3/T2 à une puissance de 11KW. Le risque de surchauffe ne peut provenir que de la section des anciens câbles 5*4 mm2 sur une durée bien plus longue du fait de la capacité de la nouvelle batterie quand la borne délivre 22KWh. Les nouveaux câbles ont une section 5*6mm2 plus adapté à un session longue en 22KW (Très théorique d'ailleurs car au delà des 75% de la charge la puissance délivrée diminue considérablement). Bien cordialement.

  • Merci zozote 13 c'est clair. Elle ne doivent pas être nombreuses les anciennes bornes qui délivrent du 22kwh pendant des heures ...Je pensai que Le “debit? D'électricité Reçu était géré par la voiture en fonction de l'équipement qu'elle avait en face (borne, section de câble..) . Merci pour ton éclairage