Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Chargement sur borne

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant je chargeais ma voiture chez moi.

Depuis le début de l'année je me retrouve en situation d'avoir besoin de charger ailleurs, mais cela ne fonctionne pas bien.

Je n'ai pas de carte particulière donc j'utilise ma CB. Je fais l'autorisation bancaire, tout est OK, mais quand je me connecte, ca fait vérification en cours sur la voiture et la plupart du temps, ça bloque la et le chargement ne commence pas.

Cela est arrivé sur plusieurs bornes.

Et par exemple sur Paris, sur les bornes belib, je l'ai fait 2 fois, une fois pas de soucis, j'ai chargé, une autre fois je n'ai pas pu).

Des fois ça marche des fois non. Alors je me dis que ça doit pas être mon câble.

Que puis je faire? Des idées?

Consulter les 4 réponses à la question Chargement sur borne

  • Lorsque l on branche une Zoé sur une borne charge une Zoé on entend des bruits des sortes de " clacs" de la borne et la logo ze clignote en fonction de ces clacs..c.est très rare que rien ne se passe. Communication qu il y a entre la borne et la voiture. Si le câble est d origine, je pense a un problème de terre de la borne

  • Merci Osmax01.

    Oui, c'est un câble d'origine.

    Par contre, je comprends pas vraiment votre réponse.

    Que voulez vous dire par:  tout les relais clac.communication ?

  • Bonjour le câble est il celui d origine les Zoe sont très sensibles aux prises de terre des bornes. Au moment du lancement de la charge tout les relais clac.communication entre la borne et la voiture et au moment de lancer ça coupe.

  • Bonjour, Je ne recharge ma ZOE qu'à mon domicile donc je ne peux pas vous aider désolée