Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Chargeur Green up

Bonjour, je viens de signer commande d'une Zoé d'occasion batterie 42kw. Le lendemain le vendeur m'indique que Proxiserve lui aurait dit que le chargeur Green up était inutile pour ce modèle (batterie 40kw) alors que dans les discussions avant signature il me proposait l'installation de ce chargeur pris en charge par Renault. Étonnant? Ce chargeur est il intéressant. Faut il que je renégocie? Merci pour les avis

Consulter les 6 réponses à la question Chargeur Green up

  • Bonjour

    chargeur Green Up : 3,2 kW. Pour une batterie de capa 40 kWh => 40/3,2 = 12,5 heures de charge (en supposant la batterie "à plat").

    Il a tout intérêt à vendre son wallbox à 7kW (soit un peu moins de 6h de charge) mais techniquement la green up convient également (le temps de charge sera plus long, c'est tout). Cdt JCD

  • Bonjour

    Comme déja dit , la green up n'est pas un chargeur mais, une prise 16A renforcée au niveau des contacts . le couranrt de charge sera limité à 14 A alors que sur une prise 16A ordinaire il sera limité à 7 A.

    Cela fonctionne parfaitement mais c' est plus long bien sur pour recharger.

    A 7 A pour une prise domestique normale et conforme il faut arrété de dire que cela va fair chauffer les fils, etc etc .Même alimentée en 1,5 comme la norme l'autorise ça ne chauffera pas et ne mettra pas le feu .

  • Green 'up est une prise classique intelligente reconnu par le flexi-chargeur qui augmentera la puissance de charge de 2.2 kW (10A) à 3 kW (15A) par rapport à une prise classique.

    On peut brancher n'importe quel appareil électrique mono phasé 240V sur une prise green 'up.

    Le principe est tout simple: un aimant se cache dans la prise et est détecté par la prise domestique du flexi chargeur.

  • Ce n'est pas le véhicule (et sa batterie) qui doit déterminer le type de recharge régulière, mais son utilisation (kilométrage journalier).

    avec une green 'up (recharge 15A, 3kW) on recharge une ZOE ZE40 en 15h00 pour 200 à 300km selon le type de parcours.

    Afin d'utiliser au mieux les heures creuses la nuit, idéalement il ne faudrait pas dépasser 8h00 de charge soit la moitié de la batterie pour 100 à 150km/jour soit 25000 à 40000km/an sur green 'up; ça laisse de la marge!

    Ce que Proxiserve à sans doute voulu dire, c'est qu'il est possible de se brancher sur une prise normale de la maison, mais que ça limite la charge à 10A ou 2.2kW; ce qui peut-être suffisant (charge complète en 24h00) mais totalement déconseillé pour une utilisation de longue durée régulière (les câbles électriques vont chauffer et augmenter considérablement le risque d'incendie); c'est une utilisation exceptionnelle "chez papi & mamie".

  • J'ai mal formulé ma question. Quelle différence entre le chargeur Green ou et la charge basique sur le secteurs. Green pu charge à 3,2kw, à combien charge une prise normale?

    Re merci

  • bonjour, la prise Green-up améliore le temps de recharge, mais la prise conventionnel (de la maison) permet environ 20% de charge en 6 Heures. Et n'oublier pas que l'ennemi de la batterie c'est la chaleur, plus la charge est rapide plus elle chauffe.

    A mon avis renégocier, si le vendeur vous l'as promis, il doit tenir ses engagements, ils m'ont fait le coup et ont fini par me l'installer.