Bonjour,
il y a des pertes de charge, c'est sûr.
Mais là, une conso doublée par rapport aux kWh emmagasinés, c'est exagéré.
Vous êtes absolument sûr qu'il n'y a pas eu d'autre(s) appareil(s) branché(s) pendant la charge. ( chauffe eau, radiateur, four, fer à repasser, aspirateur ou autres gros consommateur).
Pendant la charge, l'électronique de la Zoé consomme environ 400 W/h (transfo électricité de AC en DC etc………)
C'est pour celà, qu'une charge lente est toujours plus énergivore qu'une charge sur une Wallbox ou autre.
Pour votre sécurité la recharge sur une prise standard doit rester ponctuelle et une solution de dépannage.
Les contacteurs d'une prise murale standard, même si la voiture pompe que 2,3 kWh, mais pendant des heures et des heures.....chauffent et fatiguent à la longue . Au pire ça peut allez jusqu'à l'incendie.
Une prise standard autant sollicitée, doit être vérifiée au moins 1 fois par an, pour éviter une mauvaise surprise.
Le mieux c'est de faire installer au minimum une prise renforcée (type Green Up) que vous aurez pour toujours.
Les frais d'installation vous ouvrirons même droit à une réduction d'impôts, et vos recharges vous coûterons un peu moins chères.