Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Consommation excessive de KW pour charger batterie à mon domicile

Bonjour

je viens d'acquérir une Renault Zoé de 2016 , 22 kWh

Et je trouve que pour la charger ils faut 250 KWh environ

j'ai aussi installé un sous compteur pour voir la consommation elle tire 3680 W

Pas trop normal je pense

Vous en pensez quoi svp ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Consommation excessive de KW pour charger batterie à mon domicile

  • Bonjour voici les consos données par le constructeur

    prise domestique 2.3 kw intensité 10A

    prise green up 3.2 kw intensité 14A

    wallbox 3.7 kw intensité 16A

    wallbox 7.4 kw intensité 32A

    après il faut savoir le type de charge utilisé

    si vous utilisé une wallbox 3.7 kw la conso est normale

    bonne journée

  • Bonjour

    J'ai fait plus de 100.000 kms en 7 ans avec un modèle analogue au votre (sauf que j'ai fait changer la batterie de 22 kwh par une batterie de 41 kwh en payant le surcoût). J'ai consommé environ 15 kwh au 100.

    J'ai lu sur un forum que lors d'une recharge, il y avait une perte lors de la charge. Donc que vous chargiez 25 kwh pour remplir 22 kwh ne semble pas inhabituel, même si c'est un peu choquant. On n'imagine pas devoir verser 50 litres d'essence pour remplir un réservoir de 40 litres.

    Je pense qu'il y a moins de perte lors de la charge quand on utilise les bornes de 18/22/43 kwh.

    Si vous chargez chez vous sur une PC classique de 16 ampères, la charge devrait être limitée à 10 ampères x 220 volts = 2,2 kwh

    Si vous avez une prise greenup agréée, la prise de 16 ampères devrait fournir 16 x 220 = 3,5 kwh.

    Si vous avez fait installer chez vous une borne de 32 ampères, vous devriez pouvoir recharger à 32 x 220 = 7 Kwh.

    En fonction de votre chiffre, je pense que vous devez avoir une prise greenup et donc 3,6 kwh semble crédible.

    Bon courage


  • 3,6 kW c est un bon chiffre à la maison mais 250kWh pour une charge a mon avis il y a une erreur de calcul. Je charge a environ 3kW la mienne en moins de 10h donc moins de 30kWh. De mémoire le chargeur est optimisé pour des charges autour de 10kW donc si on charge plus vite ou moins vite il y a un peu de pertes. Je ne pense pas que plus de 25kWh soient nécessaires.

  • Bonjour,

    J'ai aussi une Zoé première génération et elle consomme 3.7Kw pour recharger sur la prise domestique. C'est la charge maximum sur une prise domestique.

    Et c'est normale.

    Tu as fait un bon achat

  • Désolé je ne peux vous répondre car je recharge presque uniquement sur des bornes publiques gratuites

  • Moi ma Zoé est aussi de 2016 et totalise 61000 kms . Pour la charge je n'ai pas de sous compteur mais je suis EDF avec un contrat vert dons HC le week-end et jours fériés la semaine HC 2h entre 12h30 et 14h30 et de 1h à 7h . Mais 80 d de mes charges se font gratuitement car en allant faire les courses je recharge gratuitement chez Leclerc et Lidl et notre agglo a mis également des bornes gratuites. Toutes ces bornes sont des 22kw donc charges rapides . Moi mes factures personnelles j'ai remarqué très peu de hausses, 2 à 5€ maxi . Cdlt

  • Impossible, vous vous trompez ou vous chauffez le garage en même temps ! Je consomme en moyenne sur 52000 kms environ 15 kW. En charge, la consommation est de 3,3 kW.
  • Bonjour, (je ne suis pas electricien professionnel!) Verifiez bien votre sous compteur, il est probable qu'il y a un point décimal et qu'il vous donne un chiffre apres la virgule, donc 25,0 J'ai eu la même chose chez moi. Quant à la puissance au compteur il faut évidemment soustraire la conso courante simultanée de la maison (frigo, congelo, tele lumieres, etc) Avec une green up et un cable compatible; vous chargez jusqu'à 15 ou 16 A soit de l'ordre de 3300 -3600 W sans green up, il faut avec certains cables de chargement sur prise classique, paramétrer la puissance sur le boitier par securite a 2kw env.