Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coupure de charge sur borne domestique

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Zoé 22kw avec moteur Q de 2014 avec 88000 km. Roule parfaitement bien et en suis satisfait. Néanmoins je le suis bcp moins concernant la recharge de la batterie. J'ai fait installer une borne 7,3kw à la maison pour accélérer la recharge et éviter les arrêts intempestifs de la prise domestique . Mais le problème est le même. La borne s'arrête de façon aléatoire. Des solutions ou des pistes d'explications? Merci par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Coupure de charge sur borne domestique

  • Vérifier la qualité de votre prise de terre, si la résistance est trop élevée la charge peut être arrètée. Cordialement

  • Autre pistes :

    > limite sur le compteur linky ?

    > problème sur le différentiel du tableau électrique en lien avec la prise.

    Un électricien doit vérifier votre installation électrique.

  • Bonsoir,

    Sans doute un problème de fiche terre.

    Ou alors, parfois, quand il y a trop d'appareil branché à la maison (lavage linge lave vaisselle four), trop de tension, la charge du véhicule s'arrête.

  • Bonjour,

    C'est peut être un problème de mise à la terre de la maison

  • Bonjour,

    Il y a beaucoup de probleme de recharge a domicile quand la valeur du piquet de terre est mauvaise, un collegue a était confronté a cette problematique, il a rappelé son electricien qui a remis un autre piquet et depuis plus de probleme.

    Vous trouverez pas mal de littérature sur le sujet sur les forum Zoé

    Cdt

  • Bonjour,

    Les arrêts intempestifs sur la prise domestique ne sont pas normaux. Le même problème existe sur la borne 7kW. Pour moi soit un problème de terre, mais du coup général sur votre installation, soit un problème sur la voiture.

    Désolé, je ne vous aide pas beaucoup.

    • @fran13261633 Bonjour, et merci pour vos retours. Avant l'installation de la borne la terre a été mesurée à 22 ohms j'ai oublié de le préciser dans la description du problème. L'electricien m'a indiqué que c'était une bonne résistance de terre. Dois je poursuivre sur cette hypothèse? Ou m'orienter vers autre chose? Bien à vous.