Une voiture électrique avec location de batterie (avec les tarifs Renault) ne devient économiquement valable que si vous faites pas mal de kilomètres à l'année. C'est pourquoi il est peut-être plus avantageux de partir sur le forfait illimité à 119€/mois.
En effet il faut calculer le prix au km.
Si vous avez un diesel avec lequel vous faites 7500km/an, que celui-ci consomme 6l/100km, rien qu'en gasoil vous en avez pour 450€ (avec 1.25€/l). Le km revient donc à 0.06€.
Maintenant avec un forfait batterie limité à 7500km, cela vous coûte 69*12=828€, presque le double, sans compter les recharges nécessaires pour faire ces 7500km... Le km revient ici à 0.1104€.
L'objectif est donc de diminuer le prix au km en en faisant beaucoup avec un forfait fixe qui le permet (sans surcoût au km supplémentaire).
Le seul valable actuellement chez Renault est celui à 119€/mois.
Avec ce forfait il faut donc effectuer au minimum (119*12)/0.06=23800km/an pour commencer à rentabiliser par rapport au diesel.
Toujours sans compter le coût des recharges pour parcourir ces 23800km.
Nous avons acheté cet été une Zoé Z40 R90 et avons pris le forfait illimité. Cette voiture finalement est utilisée comme voiture principale. Rien que pour les trajets domicile-travail nous passons de 170€/mois de gasoil à 119€/mois de location... Bon j'avoue qu'ici je fais abstraction du coût des recharges. Mais nous avons la chance de pouvoir faire 8/10 recharges complètement gratuitement (Lidl, Auchan, Leclerc...)
Réponse longue désolé, mais c'est le cheminement mental que j'ai eu lors de cet achat et que je vous partage.