Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26133 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Défi paris bretagne

Bonjour je suis nouvel acquéreur de Zoé R110 je me lance un défi aller en bretagne, à la lecture çà rassure pas de plus je n'ai eu aucun badge de recharge à la livraison est ce normalEt quoi prendre pour ne pas se retrouver en rade.Merci

Consulter les 8 réponses à la question Défi paris bretagne

  • Bonjour,

    J'ai acheté ma ZOÉ en avril et avons fait la semaine passée st julien en genevois (à la frontière avec Genève ) Bordeaux. J'ai investi dans le badge Izivia. A l'allé 14 heures de trajet, nous avons un peu galéré avec une borne autoroute en panne. Le chargement en environ 2h30 nous a coûté 26 euros sur autoroute. Du coup pour le retour nous optons pour un trajet sur voies rapides et routes nationales et j'ai préparé l'itinéraire et localisé les bornes grâce à google map. Les bornes hors autoroute sont tout aussi performantes et avec un coût correct voir gratuites (par exemple parking Leclerc à Tulle).

    C'est encore un peu compliqué de sortir de sa zone de confort mais je pense qu'il faut juste prendre d'autres reflexes.

    Bonne route !

  • Bonjour. Depuis que j'ai acheté la mienne, en juin 2019, je ne prends pratiquement plus l'autoroute. Il existe plusieurs réseaux initiés par les Régions qui proposent des points de recharge en centre bourgs de villes petites et moyennes à des prix très attractifs (2 euros ou 1,50 euro de l'heure) et des périodes de gratuité la nuit (une heure de connexion est obligatoirement déduite). Je voyage donc différemment : je découvre des contrées superbes, des petits coins sympas et j'économise les frais d'une autoroute ennuyeuse. Sur un voyage de 300 kms, je m'arrête 1heure pour déjeuner de mon pique nique dans un bar sympa. Un peu un retour à l'ancienne. J'ai cessé de me chronométrer : je "perds" 2h mais je ne stresse pas.
  • Bonjour James, et félicitations pour votre entrée dans le monde de l'électro-mobilité :)

    De ce que je sais Renault est partenaire d'un badge: https://www.easytrip.fr/kiwhi-pass-particuliers, mais pas de ristourne en ce moment.

    une très bonne carte avec un fort esprit communautaire: https://fr.chargemap.com/

    De plus en plus de sites comme Chargemap permettent de simplement utiliser son téléphone et ainsi se passer de badge.

    Je n'ai pas réalisé de trajet en Bretagne, mais avant l'été j'ai réalisé des AR entre Versailles et St Vaast la hougue environ 340km. une fois par l'autoroute à 90km/h avec une charge intermédiaire sur autoroute et le retour par la nationale d'une traite. j'ai un modèle Q90 batterie 40kw, moins performant que votre R110, vous devriez être large :)

    en pièces jointes des captures d'écran des cartes des bornes par chargemap. Ce site indique toutes les bornes quelques soient les opérateurs. Il semble que la Bretagne rattrape son retard en ce moment.


    Bonne route et mon maitre mot, bien préparer son trajet avec plusieurs points de chute.

  • Merci à tous pour votre aide et vos réponses diverses, du coup même plus angoissé lol.

  • Normal, quand vous achetez un véhicule thermique, on ne vous donne pas une carte de carburant TOTAL et vous êtes libre de faire le plein où vous voulez.

    Il faut étudier le parcours sur CHARGEMAP en privilégiant des demi charges de 30 à 80% pour éviter de perdre du temps au-delà de 80%, et pour se donner une marge en dessous de 30% si la borne de recharge prévue ne fonctionne pas (le câble de recharge occasionnel peut dépanner pour regagner 10 à 15% mais c'est une perte de 1h00).

    En fonction des bornes visées, CHARGEMAP indique pour chaque borne les prises et les badges utilisables.

    Traverser la France en ZOE ZE40 n'est plus une aventure risquée, ce qui n'était pas le cas avant 2017.

  • Bonjour,

    Pour trouver les bornes de recharge et payer par carte, il y a un site incontournable c'est Chargemap qui se charge sur smartphone, tablette, ordi... et Chargemap propose une carte de paiement qui est acceptée par beaucoup des sociétés qui gèrent les bornes. Bien cordialement

  • Bonjour,

    Paris Bretagne ça doit se faire avec pas plus d'une halte pour recharger en cours de route, à condition de ne pas prendre l'autoroute ni les voies à 110. Dans le cas contraire, prévoir une halte supplémentaire probablement. Pour ce qui est de livrer un badge à la livraison de la voiture, ce n'était pas prévu en février 2016, date à laquelle j'ai pris livraison de ma dernière Zoé. D'ailleurs je ne vois pas comment Renault pourrait faire un choix dans les nombreux réseaux de rechargement qui fleurissent sur le territoire français.

    Pour ma part, j'ai opté pour 2 badges distincts:

    Le premier est le badge proposé par Chargemap qui m'a couté 20€ (une fois pour toutes), qui est compatible avec de très nombreux réseaux et que j'utilise lorsque je circule loin de ma région : voir leur site internet. Ce badge n'offre pas les meilleurs tarifs, mais il peut être utilisé dans de nombreux cas.

    Le second est le badge Reveo : ce badge me coûte 1€ par mois et me donne accès à toutes les bornes du réseau Reveo, c'est à dire en gros à toute l'Occitanie, région où je réside. Lorsque je circule dans cette région, je me recharge sur une borne de ce réseau et j'utilise donc ce dernier badge qui m'assure des tarifs intéressants (sur une borne 22kW : 1,5€ pour la connection + la première heure, puis 2,5 centimes d'€ par minute à partir de la première minute de la seconde heure, soit l'assurance de faire le plein avec environ 3 €).

    Bon voyage en Bretagne, et pas d'angoisse, ça se passe en général très bien (NB: lorsque vous êtes abonné à 1 réseau, il y a généralement une appli à télécharger sur Smartphone. Les fonctionnalités sont variables d'un réseau à l'autre, mais souvent on peut vérifier la disponibilité d'une borne donnée pourvu qu'elle fasse partie du réseau en question, éventuellement la réserver pour le 1/4 d'heure qui suit…)

  • Bonjour,


    Pour le badge, regarde du côté de chargemap.


    En Bretagne, le badge ouest-charge est utilisable partout sur de nombreuses bornes, il y en à beaucoup. Dans le 56, c'est un réseau de bornes accélère différent.