Bonsoir Hervé,
J'ai aussi une Zoé 22 kWh de 2014 (première main) Avec près de 90 000 km au compteur maintenant, j'ai donc une certaine expérience de cette voiture électrique. J'ai une borne 11 kW à la maison et ai constaté que le véhicule était extrêmement sensible à la qualité de la prise de terre.Je ne vais pas rentrer dans la technique, mais il semblerait que si la résistance de la terre est trop élevée (la norme française stipule qu'elle doit normalement être inférieure à 100 ohms), cela occasionne l'affichage d'un message d'alarme au tableau de bord et l'allumage du ZE rouge dans la prise de charge. J'ai donc moi aussi eu quelques problèmes de charge, durant l'été 2019 assez sec. J'avais ces problèmes avec la charge sur ma borne mais un peu moins lorsque je me branchais avec le Câble de Recharge Occasionnelle sur une prise électrique standard. Je n'avais pas de problème avec des bornes de Centre Commercial, ni chez Renault. J'en ai déduit naturellement que j'avais un souci sur le réseau de mon domicile, et après avoir pas mal lu là-dessus, j'ai soupçonné la terre à mon domicile, en tout cas par temps sec (ce peut être aussi le cas en hiver).J'ai arrosé à l'endroit où se trouve mon piquet de terre, le problème fut ainsi résolu.
Donc, tout ça pour vous orienter dans votre recherche de panne:
-Essayez de recharger à un autre endroit (autre prise de votre domicile, borne extérieure (centre commercial, concessionnaire,...).
-Si vous êtes en maison individuelle et que vous connaissez ou retrouvez l'endroit où se trouve votre ou vos piquets de terre, essayer d'arroser à cet emplacement, pour augmenter la conductivité et ainsi diminuer la résistance de la terre.
Pouvez-vous me tenir au courant de l'avancée dans la résolution de votre problème?
Merci
Jean-Renaud