Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24845 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Dysfonctionnements de charges COMBO CCS récurrents

question résolue

Bonjour, sur une ZOÉ 52kWh, Mtr 135cv, de 2020, j'ai des refus de charge récurrents sur les chargeurs DC, COMBO CCS.

Apres 3 interventions ds une concession RENAULT: Essais, charge de différentes configurations softwares ds l'ECU concerné et changement d'un câblage; Le défaut est toujours présent aléatoirement, sur certains chargeurs (Izivia…). Les chargeurs affichent toujours des défauts de communication.

Les charges en alternatif, mono ou triphasé fonctionnent bien.

Est ce que certains d'entre vous ont connaissance de ce pb ? Et de solutions pérennes ?

Merci par avance.

DM.

Consulter la réponse à la question Dysfonctionnements de charges COMBO CCS récurrents

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Pour ce genre de problème si la voiture charge bien a 22kw c'est que le problème vient du bms ou de la batterie si la batterie est en location c'est pris en charge sinon insisté pour contrôler ce système peut être une mise a jour du bms donnez leur cette information au garage de chercher la dessus

Cordialement Stéphane

• @didi91536247 Bonjour,

Ces défauts sont corrigé après quelques mis à jour bms sinon peut être les véhicules ne sont pas compatibles sur les bornes vous avez un numéro de téléphone contacter les il peuvent vous fournir de bonnes informations

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Bonjour Stephane. Merci (Tardif !) pr votre retour.

un feed back 3 mois après la dernière intervention chez Renault. J'ai Utilisé 3 types/marques de chargeurs cc différents. Aucun Refus de charge chez tesla ou total. Problemes de communication aléatoires persistants avec les chargeurs izivia ( ceux des parkings Mc donald). Ca peut fonctionner, ou pas…impossible à savoir à l'avance.

j'ai rencontré 2 personnes, l'un avec une mg, l'autre avec une bmw qui constataient aussi des refus de charge sur ces mêmes chargeurs.

je pense que cela peut venir de leurs signaux de communication can qui sont peut etre en limite de tolérance ou bruité…ce qui peut parfois les rendrent illisibles par les voitures ?

j'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent des problèmes similaires (défaut de communication) avec leurs véhicules sur les chargeurs izivia ?

slts

dm