Il suffit de ne pas couper le contact.
La Zoé consomme très peu à l'arrêt. Ce ne sont pas les feux de jour ni le tableau de bord qui vont vider la batterie 12 V, quand elle peut se recharger par la batterie de traction grâce au contact mis.
C'est justement un des grands avantages de la Zoé.
Si on attend dans la voiture, on peut toujours attendre confortablement installé, voiture bien tempérée à la température voulue (chauffage en hiver, clim en été ) sans polluer localement.
Vos enfants monteront en plus dans un habitacle à bonne température.
J'en profite à chaque fois avec grande satisfaction quand j'attend dans la voiture.
Le coût de ce confort est dérisoire.
Grace à la pompe à chaleur, maintenir l'habitacle chauffé à 22° pendant 1 heure avec une température extérieure de 0°, vous coûtera moins d'un kWh, radio incluse…………Pour la clim en été, c'est encore moins ????
Donc pourquoi s'en priver ? Vous n'allez pas cuire ou grelotter dans la voiture pendant 1 heure pour économiser 15 cts (ou moins en tarif de nuit ou en intersaison).
Par contre c'est justement en remettant le contact que pendant quelques secondes pour relancer la radio toutes les 10 minutes, que vous allez vider la batterie 12 V en renouvelant l'opération trop de fois à l'affiliée.
Et si la batterie 12 V est vide, ben la voiture ne démarrera plus.
C'est justement pour celà que l'alimentation se coupe au bout de 10 minutes d'inactivité. Pour éviter de vider la batterie 12 V