Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Entretien RENAULT ZOE

Bonjour,


Dans mon programme d'entretien, il y a une liste regroupant : "LES OPERATIONS A REALISER LORS DE LA REVISION".

Dans cette liste, il est inscrit qu'un "Contrôle détecteur de défaut d'isolement" doit être effectué.



Pourriez vous m'expliquer le but de ce contrôle ?

Comment est il réalisé (contrôle physique d'un élément, contrôle d'un voyant, contrôle à l'outil de diagnostic ...) ?


Je vous pose la question, car mon mécano n'a pas su me répondre.


Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Entretien RENAULT ZOE

  • Bonjour, j'ai toujours déposé ma Zoé chez Renault. Je n'ai jamais eu à me soucier de cela. Néanmoins, si votre mécanicien ne sait pas ce que cela veut dire, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas agréé pour intervenir sur des véhicules électriques en raison de la forte tension des batteries. Maintenant je roule en Tesla. Cordialement

  • Bonjour,

    C'est un contrôle diagnostique car si il y a problème d'isolement ça remonte un code défaut et on le voit dans les paramètres.

    Cordialement.


  • Ma Zoe est vendue depuis longtemps, je l'ai revendue après une année

  • Je ne suis pas mécano, mais ce contrôle a pour but d'éviter des problèmes électriques lors de la recharge mais en général quand il y a un défaut d'isolement si vous mettez la voiture en charge au bout d'un moment elle coupe car la borne le détecte, souvent dû à une oxydation au niveau de la prise de recharge du véhicule.