Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

État de santé batterie à 68%

Bonjour

sur ma zoe l état de santé de la batterie de traction est à 68. . Connaissez vous les modalités de prise en charge du changement de la batterie par Renault ?

j'ai un contrat de location des batteries.

‘merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question État de santé batterie à 68%

  • Je pense qu'il faut commencer par voir avec Renault qui fera les démarches auprès de la DIAC (organisme de gestion et de crédit pour Renault).


  • Pour Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en Europe, la garantie de la batterie de traction ne nécessite aucun contrat spécifique. La garantie de la batterie démarre automatiquement le jour de la livraison du véhicule et ce, que vous ayez choisi d'acheter ou de louer la batterie.

    Quelles sont donc les conditions de garantie pour cet équipement essentiel à la voiture électrique ? Si vous faites l'acquisition d'une Renault ZOE en optant pour la location de la batterie, cette dernière sera garantie durant toute la durée du contrat.

    En cas d'achat de la batterie lithium-ion, la garantie porte sur une période de 8 ans ou 160 000 Km parcourus. La batterie de votre ZOE est alors couverte jusqu'au 1er des 2 termes atteint.

    La garantie de votre batterie est différente de la garantie constructeur de votre véhicule. Celle-ci, d'une durée de 2 ans, inclut l'assistance routière 24h/24 en cas de panne immobilisante et également la réparation pièces et main d'œuvre.

  • Ça n'a pas l air aussi simple la prise en charge par Renault…

    le dossier de prise en charge a l air compliqué à monter. Ils feront une contre expertise mercredi…

    quelque chose me dit qu'on ne sera plus à 68 m mais à plus …

    merci pour vos réponses

    • @pasc66224526 Je n'avais eu que des déboires avec cette pauvre Zoé ! Sur les 3 ans, 3 pannes avec nécessité de remorquage et chaque fois ou presque, un mois en réparation pour des pannes que Renault ne savait pas réparer. J'espère qu'ils ont fait des progrès. Et la grosse surprise, en fin de location, c'est qu'il fallait rendre une bagnole non pas avec usure normale mais... une neuve !

    • @pasc66224526 j'ai eu 4 Ans une Zoé , très simple , Quand problème , & pas beaucoup , (Retour Boite de vitesse ) Renault à Payé; faut arrêter de se poser des questions; si Batteries "Naze" Renault Change...! Très Simple : "Abonnement Batteries, Batteries Naze , abonnements Change...!Pas de Prise en Charge avec Renault , mais avec ton Contrat abonnement..

  • J'ai eu ctte Zoe en location pour 3 ans à partir du 01/10/2015.

    Avec 2 contrats séparés : 1 pour la voiture et un autre pour les batteries. Rien ne m'appartenait. A la fin des 3 ans, je n'ai rien renouvelé et j'ai tout restitué... en payant des pneus neufs pour la voiture, alors que leur usure n'avait rien d'anormal. Depuis, je suis vacciné contre la location et je suis revenu à mon ancien statut d'un propriétaire qui se démerde avec ce qui lui appartient.

  • Bonjour, comme tu loue les Batteries chez Renault, quand tu fais ton prochain Entretien , suivant la situation , il peuvent changer les Batteries Gratuitement, car c'est une Location..

    • @cari16621453 Échanger gratuitement ? Vous ne payez donc pas de location ?

      quand j'avais ma zoé, rien n'était gratuit... Et je ne pense pas que le contrat de location se soit amélioré au profit du locataire.

  • Bonjour je n ai plus de zoe ,revendue a cause des batteries

    • @mich34452655 C'est un peu con, tu paye un abonnement ,comme pour un compteur Edf ou Orange ; Quand problème , c'est l'abonnement qui prend le Relais.