Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

fait disjoncter les bornes de chargement....

Bonjour nous avons acheté une Zoe de 2015 à un particulier (intens charge rapide). il m'indiquait que tout allait bien et me l'a confirmé quand je lui ai fait part du souci rencontré.

Lorsque j'ai essayé de la charger dans un parking, elle a fait disjoncter les 3 bornes de chargement. Le gardien du parking m'a indiqué que cela arrivait souvent avec les Zoe, il a parlé d'une mise à jour qu'une autre propriétaire de Zoe avait faite et qui semble avoir résolu le pb. chez moi, elle charge, mais au bout d'un moment, elle fait disjoncter aussi . c'est une prise de 16.

je me suis rendue dans 2 garages renault, l'un indique qu'il ne touche pas à ce véhicule qui date de 2015 et le second me programme un rendez vous d'1h pour un diagnostic (110 euros ) dans plus d'un mois...

ni l'un ni l'autre n'a évoqué de mise à jour.

avez vous déjà rencontré ce problème ? merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question fait disjoncter les bornes de chargement....

  • Bonjour merci pour votre retour.

    je vais tenter de la charger ailleurs pour voir si elle fait aussi disjoncter. A la maison elle a chargé la nuit dernière jusque 99 s sans que ça disjoncte.

    Mais je ne suis pas rassurée pour autant..


    aïe si c'est le moteur comme vous avez eu ça risque de nous coûter cher…

    je vais prendre rdv chez un autre garagiste Renault il faut un diagnostic du coup...

    merci

  • Bonjour

    Sur ma 1ère Zoe que j'ai achetée en 2013, j'ai eu un problème de recharge comme vous évoquiez. A époque il n'existait que les wall box à la maison et celle de chez Renault.

    Dès que je branchais ma Zoe, elle faisait disjoncter le système de recharge.

    J'ai laisser ma voiture chez Renault et à l'époque comme la Zoe venait de sortir, le garage à fait venir des experts de chez Renault de Paris. Le résultat à été de changer le moteur, c'est lui qui faisait disjoncter lors des recharges.

    C'est Renault qui à tout pris en charge. C'était en aout 2013.

    Cordialement

    Didier


  • Merci ! Je découvre. Je vais me rendre sur le forum

    bonne journée

  • Bonjour,

    je n'ai pas d'info mais je peux vous orienter sur le forum d'automobile propre qui est très actif sur les problèmes de voiture électrique.

    cordialement