Le à
Bonjour,
Que la batterie soit louée ou achetée avec le véhicule, c'est celui qui a mis le produit sur le marché qui est responsable de son traitement en fin de vie, donc Renault. Pas de soucis.
Bonjour quand ma zoé aura 15 ans (ou si elle est rendu inutilisable après choc/accident) : elle arrivera donc en fin de vie : il se dit que la mise en casse ne sera possible qu'en démantelant la batterie du vhl : en achat intégral de la voiture il est concevable que c'est au proprio de payer ce coût : mais quand est-il pour ceux qui ont loué leur batterie à la diac ? C'est sûrement noté dans mon contrat, mais je fais une overdose de lecture sur écran en ce confinement ;) Merci pour votre expertise !
Bonjour,
Que la batterie soit louée ou achetée avec le véhicule, c'est celui qui a mis le produit sur le marché qui est responsable de son traitement en fin de vie, donc Renault. Pas de soucis.
Bonjour
La Diac faira bien ce qu' elle veut de la batterie puisqu' elle lui appartient ........ Pour moi ce n' est pas mon soucis.
Bonjour,
En cas de location de la batterie, elle ne vous appartient mais appartient au loueur, en l'occurrence la Diac.
Je pense donc que c'est à la Diac de récupérer la batterie et de faire son affaire du recyclage et/ou de la mise au rebut de ses composants.
De toute façon, la Diac étant une filière de Renault, et les Zoés devant obligatoirement passer par un garage Renault agréé VE, en cas de fin de vie (pour accident ou autre), votre Zoé finira sa vie chez Renault qui s'occupera de son démantèlement.
Bon dimanche.
Électriquement votre.
Cécile