Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Frein moteur

Bonsoir,

Je subis depuis quelques temps une perte de frein moteur dans les descentes lors du premier trajet post charge pleine, phénomène qui me semble s'aggraver.

Dernièrement je me suis fait peur car je suis obligée de freiner fort pour compenser et ralentir.

Alors que ma voiture prend de la vitesse en descente sans accélérer, voire en freinant, elle continue à "consommer" de l'électricité au lieu d'en récupérer !

J'ai rendez-vous chez mon garagiste mais il m'annonce un un diagnostic valise à 55 €...

Ma Zoé a 6 ans et demi et 40.000 km.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce désagrément ?

Merci de votre réponse.

Électriquement votre.

Cécile

Consulter les 13 réponses à la question Frein moteur

  • bonjour

    pas de soucis sur la mienne

  • Bonjour, il faut éviter les trajets avec une longue descente et une charge à 100% : votre véhicule va régulièrement désactiver le mode régénératif et vous obliger à soudainement passer en freinage classique, ce qui peut être surprenant. Pour ma part, en station de ski je ne fais jamais une charge complète puisque elle sera complétée lors de la descente. Votre garagiste devrait normalement savoir cela, mais en réalité ils sont assez rares ceux qui maîtrisent l'usage des VE qu'ils vendent.


  • Bonjour, la seule fois où j'ai eu ce phénomène, c'est parce que ma batterie avait un défaut et ne pouvait plus être chargée. Il n'y avait donc plus de frein moteur parce qu'elle refusait d'être chargée. Le frein moteur de la voiture se déclenche lorsque vous lâchez l'accélérateur car la batterie récupère l'énergie du à la décélération . Vous devez peut-être avoir un message d'erreur batterie. Je pense que ça va être difficile d'éviter le diagnostic.

    De mon côté, la batterie étant en location, tout à été pris en charge par Renault.