Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Fréquence de recharge

Bonjour,

j'envisage d'acheter une ZOE. Je fais à peu près 100 à 150 km par semaine (urbain + un peu de campagne).

Pouvez-vous me dire la fréquence à laquelle vous rechargez votre véhicule ? et si votre facture d'électricité a considérablement augmentée ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Fréquence de recharge

  • Ce type de batterie n' a aucun effet de mémoire contrair3ment à une plomb classique donc que la chatge se fasse tout les jours pour passer de 70 à 100% ou qu' elle se fasse de 15 à 100% n' a pas d'importance .

    Y compris pendant le confinement ou certaines batteries se sont retrouvées en décharge extrêmement lente, idem aucune influence.

  • Bonjour,

    En 7 ans de Zoé (22 et 41kw) et 80.000 kms j ai du charger une 20aine de fois a la maison... donc surconsommation electrique totalement insignifiante. Une charge complete sur une Ze 50kw vous coutera environ 6-7€ chez un fournisseur alternatif d électricité en comptant du temps en heures creuses et heures pleines et la perte d électricité de la charge (pas 100% n arrivent dans la batterie' des electrons se balladent...). Avec le beau temps avec ma ze40' je fais environ 360kms par charge, tres exceptionnellement 390kms...je fais surtout de l urbain. Avec une ze50 vous pouvez faire sans soucis 400km en urbain donc pour vous une charge tous les 15 jours

    Bon achat

  • Bonjour il faut savoir qu'une batterie chargée dure plus longtemps je vous conseille de la charger le plus souvent possible. Moi je fais 60 km par jour et je recharge tous les soirs.

    Point de vue du surplus d'électricité une charge complète fait moins de 3 euros. Donc je pense que le coût pour vous avec 100 km va osciller entre 2 et 3 euros par semaine.


    Portez-vous bien

  • bonjour

    pour ma part je fait 90 km par jour avec une ZOE de 1ère génération et je charge quotidiennement avec une charge possible sur mon lieu de travail: donc très faible impact sur ma conso élec personnelle.

    Avec 100 -150 km /semaine, votre fréquence de charge va dépendre du type de trajet et du type de batterie (1ère ou 2ème génération). Avec une batterie 1ère génération:

    • si trajet urbain (vitesse < 70="" km/h):="" 1="" charge/semaine="" sera="">
    • si trajet routier (vitesse > 90 km/h): 2 charges/semaine à prévoir
  • Bonjour,


    Si vous disposer d'une prise de recharge à domicile, vous pouvez la brancher tous les jours ; ça ne prend pas plus 5 secondes.


    Pendant la période de confinement Corona par exemple , ni Renault, ni la DIAC n'a donné de consignes quant au % (fourchette) de charge optimal à respecter, même dans le cas d'une inutilisation prolongée.

    Je pense que si c'était important pour la batterie, ils auraient envoyé un petit mail.

    Donc, on peut en conclure que sauf si Renault a envie de changer des batteries à leur charge ou à la charge de la Diac (car sous garantie) à tour de bras , le % de charge a en réalité peu d'importance sur une Zoé, contrairement à ce qu'on lit parfois sur les forums....


    Il n'y a également absolument rien dans le manuel d'utilisation quant à un pourcentage de charge optimal.


    La batterie dispose d'un buffer vers le haut et vers le bas pour ne pas être « stressée » en cas de charge ou décharge totale.

    C'est exactement pour cela qu'il y a quelques KW/h de différence entre la charge nominale et la charge utile (KW/h accessibles) des batteries.

    J'ai déjà parcouru plus de 100000 Km en Zoé, en la chargeant à 100 % toutes les nuits, sans jamais avoir rencontré de problème d'autonomie ou de dégradation jusqu'ici.

    Au pire en parcourant que 150 Km par semaine, même si votre batterie se dégrade un peu avec le temps , ça ne vous posera jamais de problème d'autonomie pour vos trajets quotidiens.

    Par rapport à ma voiture à moteur diesel précédente qui biberonnait 10 eur de fuel aux 100 Km, avec la Zoé en la chargeant à domicile en tarif de nuit, le coût des100 Km me revient à moins de 2 eur aux 100 Km (mix départementales, beaucoup de montagne et voies rapides), soit un gain en carburant de 8.000 eur sur100000 Km.

    En plus les frais d'entretien sont très réduits par rapport à une thermique (moins de 150 eur par an).

    Rouler en Zoé, ce n'est que du bonheur ! Je ne reviendrais plus jamais sur une thermique

  • Bonjour

    La consommation est de 50 kwh pour 300 km donc à voir avec ton tarif.

    Par contre , quel intérêt de recharger à 100% , à partir de 80% la voiture est tellement plus agréable à conduire en mode B avec la récupération important d' énergie lors des ralentissements d' où une économie d' électricité et de plaquettess de freins.

  • Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas: Zoé vous affiche le kilométrage possible restant. Il faut savoir que la décharge dépend de la façon de rouler et que Zoé se recharge dans les descentes (si vous n'accélérez pas à outrance) et lorsque vous décélérez et freinez.

    Donc il ne s'agit pas juste de connaître le nombre de km que vous faites pour pouvoir répondre à votre question.

    Il faut compter un coût de 2€ par plein (estimatif)

    Bonne route!

  • Bonjour,

    De mon côté, je recharge tous les soirs, en heures creuses ( à partir de 22 h 00 ) sur 20 jours par mois et je "consomme" par jour 80 kms pour une autonomie de 145 kms , je dirais que le surcoût électricité est de l'ordre de 55 € grand maximum.

    Il existe de plus en plus de bornes de recharges gratuites, Leclerc évoqué par floc, Ikea, leroy merlin, Auchan ect ect , le temps de faire vos courses et vous récupérez une charge pleine.

    Lancez vous :-) c'est une superbe voiture tant en ville qu'en campagne et même en montagne.

    De plus, vu le discours de notre Président hier soir, des subventions non négligeables sont prévues dans les prochains temps

    Cordialement

  • Bonjour c'est notre deuxième Zoé en loc longue durée la première 60000 km en 4 ans et la deuxième 600000 km en 3 ans nous roulons 80 à 100 km par jours nous la chargeons donc tous les jours la nuit en heures creuses plus de 20 h à 22h et entre midi car nous avons un ancien contrat EDF Aucun problèmes en 7 ans. Sur notre borne de maison la puissance et de 3000 Watts , un gros radiateur. Vous pouvez donc programmer la voiture qu'en heures creuses. Les factures sont très correctes là où vous gagnez de l'argent c'est sur le coût kilométrique et l'absence d'entretien. Pour les toutes nouvelles Zoé de 400 km d'autonomie je suis plus circonspect car une fois les batteries vides la recharge à la maison est trop longue (heures creuses) à moins d'avoir près de chez vous ou à votre travail une borne rapide. Pour moi l'électrique est top pour de la proximité et des trajets cours et multiples vouloir traverser le pays est un non-sens si on retire les termiques des villes on peut peut les garder pour les grands trajets les constructeurs ont bien travaillé sur les consommations

  • Bonjour,

    Pour ma part je recharge pratiquement tous les soirs en heures creuses pour avoir ma batterie pleine.

    Cordialement