Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Green up décevante

Bonjour

je viens d'installer par un professionnel une green up et modifier ma terre pour qu'elle soit inférieure à 100 ohms ; tout semble ok sauf que la charge n'est pas plus rapide qu'avec une prise domestique standard à 2,3 kWh donc déception.

Je ne connais ~rien en électricité donc 2 questions : 1- est-ce que le câble fourni par Renault avec la Twingo e tech est compatible avec la Green up et garantit une charge à 3,7 kWh comme indiqué sur les notices ?

2- pourquoi je n'obtiens pas la performance annoncée, quelles sont les causes possibles ?

merci pour votre retour

Consulter les 4 réponses à la question Green up décevante

  • La prise n'est pas en cause mais plutôt le circuit électrique. Vous aurez peut-être besoin d'un professionnel afin de créer une ligne dédiée avec fusible adapté. Quand il s agit de ce type de prise, il vaut investir pour être sûr du résultat. Bonne route !

  • Pour information Green'up est un brevet déposé de la marque Legrand. Si votre prise n'est pas une Legrang Green'up il sagit probablement d'une prise dite renforcée pour VE. J'ai expérimenté a mes dépend cette spécificité. Une prise renforcée installée correctement avec ligne dédiée et disjonteur adapté 16A vous fournira au maximum 2,3 Kwh car le chargeur de votre VE ne détecte pas le marqueur Legrand dans la prise (petit aimant intégré derrière le boiter).

    Pour plus d'informations voir https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

    Cordialement

  • Bonjour, j'en ai installé plusieurs, RAS tout marche ! La R de terre où le bon serrage des connexions ?

    Le compteur, protection...rien à voir car elle ne chargerait pas.

  • Bonjour, Il faudrait peut-être penser à faire "gonfler" un peu votre compteur électrique... un compteur ménager "simple"( 15 ampères) ne suffit peut être pas. Je pense qu'un 19 Ampères serait nécessaire et vous éviterait aussi des surcharges si vous mettez, par exemple, une machine à laver la nuit, et donc une coupure d'électricité!! Bonne journée.