Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Grincement Arret

Bonjour,

J'ai une petite question lorsque je suis à feu rouge en mode B lorsque j'ai le pied sur le frein et que je relève doucement le frein, un grincement s'entends. Je l'ai emmené au garage pour faire un check et me dis que c'est normal que le véhicule tente d'avancer en même temps que je freine et mise à part les crémaillères qui ont un peu de corrosion. Et même lorsque je fais des manœuvres en mode R avec pied sur le frein de la même manière pour stopper le véhicule grince, c'est assez perturbent, j'ai une Renault Zoe 52kWh de 2020. Trouvez-vous trouvez sa normal ? Est-ce que d'autres personnes, on se ressentit ?

Merci

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Grincement Arret

  • Bonjour,

    j'avais eu ce genre de souci sur une Zoé 22Kwh de 2014 et c'était du à l'encrassement des tambours. Après nettoyage, plus de bruit …



  • Bonjour,


    Il est intéressant que vous rencontriez ce problèm avec votre Renault Zoe. En ce qui concerne la corrosion, j'ai récemment lu sur un blog que l'utilisation d'un brunisseur peut protéger l'acier contre celle-ci. Peut-être que cela pourrait être une piste à explorer pour résoudre le problème avec votre véhicule. Faites-moi savoir si vous trouvez cela utile !


    Cordialement.

  • Pas de problème de ce côté à 52000kms

  • Pas de bruit à ce niveau avec mes 2 zoé ( 76 000 en 3 ans et 95 000 en 4 ans ).

  • Bonjour, oui c'est normal, c'est comme avec un vélo qui fait du bruit quand vous freinez!

    Si vous frottez deux pièces métalliques, ça fait du bruit!

    C'est ce qui se passe avec vos frein de zoé!


  • Bonjour c'est normale le système de freinage est different par rapport a un thermique

    • @alex41642146 il y'a un moyen d'enlever ce bruit ou ?

  • Désolé je ne suis plus en possession de ZOE.

    Toutefois je n'avais remarqué aucun grincement sur ma ZOE dans le passé.

    • @tzil31531222 je suis à ma deusième ZOE depuis 10 ans et je n'ai jamais eu quelquonque bruit.