Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Installation borne

Bonjour, Mon électricien a installé une borne de recharge (QUBEV) mais ma nouvelle ZOE refuse la charge après qq seconde. Je pense qu'il manque qq chose en amont de la borne, il a branché sur un connecteur spécifique et l'ensemble de l'installation est protégé par un différentiel... Est-ce que vous connaissez les détails du protocole d'installation d'une borne compatible ZE Ready (mono, 7,4 kw) ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Installation borne

  • Disjoncteur 30mA et para-foudre en tête de ligne.
  • Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui rencontrent des pb. suite à l'installation d'une borne chez eux.......Je suppose qu'il existe un reel problême de formation des intervenants prestataires....

  • Bonjour ,il est utile de faire contrôler la terre sur l'installation , pour ma part la charge se coupait et cela venait tout simplement du câble chargeur . Bonne route

  • J'ai oublié, la section normalisée est le 2,5° jusqu' à 50 m entre la protection et la prise.

  • Bonjour

    Il faut déja que la terre de l' installation soit dans les normes , elle est contrôlée par le boitier lié à la fiche du cordon.

    La deuxieme chose et nottament qui permets de contrôler la terre il faut que l' ordre phase /Neutre soit respecté.

    Le neutre à gauche, la phase à droite c' est impératif .

    Attention, il ne faut pas toujours se fier aux couleurs de fils .....

    Une autre chose importante mais qui ne va pas empêcher la VE de charger c' est le disjoncteur differentiel 20 A ou interrupteur différentiel + disj 20A qui doivent être de type A ou HPI. (Immunisation aux composantes continues)

    Le HPI est de plus moins sensible aux remontées de potentiel type coups de foudre proche.

  • Bonjour,

    Lorsque j'avais encore une Zoé, cela m'était également arrivé. C'était le câble qui était défectueux. 

    Après changement du câble, plus aucun problème.

    Vanessa

  • il faut effectivement que l 'électricien qui a fait l installation vérifie la qualité de la valeur de la terre et s assurer que la section du cable est d au moins 10 mm² sinon le défaut peut venir de l' électronique embarqué qui analyse le réseau électrique du branchement et là c est le constructeur Renault qui doit s assurer que tout fonctionne en branchant le véhicule dans la succcursale ou le véhicule a été acheté

    une derniere verification est a faire en essayant avec une cable d alimentation neuf a voir en succursale RENAULT

  • Bonjour,


    Comme déjà indiqué, il faut vérifier la terre.

    Après une longue période sans pluie, j'ai eu le même problème, impossible de charger la Zoé.

    Mon agent Renault m'avait conseillé d'arroser mon piquet de terre et ça avait fonctionné.

  • C'est Renault qui a délégué l'installation de la prise de recharge de notre Zoé, la question qui me vient est : le câble est-il d'occasion ,? Peut être est il deffectueux.....

  • la valeur de la terre a vérifier