Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Installation Prise GreenUp

Bonjour.

J'ai installé moi même une ligne dédiée à la charge d'une Zoé neuve, ligne composée d'un disjoncteur différentiel 20A et d'une prise Green Up , issue d'un pack Legrand du commerce. Le raccordement du cordon de charge à la prise se fait bien (témoin ready vert) mais au tableau de bord un message " Verification en cours" reste affiché un moment puis une alerte : "Charge batterie AC impossible".

Auriez-vous une expérience analogue et une proposition de recherche ou de solution à me soumettre ?

Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Installation Prise GreenUp

  • Bonjour,

    Je ne peux que confirmer l'impérieuse nécessité de disposer d'un très bon raccordement à la terre. Il est également judicieux de vérifier le bon serrage des conducteurs sur leurs bornes.

  • Bonjour,

    j'ai eu ce problème parce que ma prise de terre était mauvaise je devais l'arroser par temps sec j'ai fini par la modifier et depuis plus de problème .

    Cordialement

  • Merci de vos réponses , qui concordent.

    J'ai analysé le circuit de ma prise de terre , "resserré les boulons", humidifié le puisard du piquet et j'obtiens en effet une ddp de 240 v entre phase et terre et ma ZOé charge bien ! Bonne route à vous

  • Bonjour,

    Il est fort possible que la cause est la prise de terre. Il faut que sa résistance soit strictement inférieure à 100 Ohm. Sinon elle la charge ne se fait pas. J'ai eu le même problème avec ma 1ère Zoe il y 8 ans. Il faut demander à l'électricien qui a installé la borne car il aurait dû vérifier la prise de terre.

  • la prise de terre n'est peut etre pas bonne

  • J ai fait installer ma borne par un pro donc je ne serai d aucun secours.Desole

  • Comme dit de nombreuses fois, la terre de l' installation doit être correct et le respect de la position du neutre sur la prise. (A gauche vue de face)

    Attention sur des installations le bleu n' est pas toujours le neutre......... il faut verifier directement sur la prise avec un multimetre ou un testeur qu' entre le neutre et la terre il y a 0 volt et 230 entre la phase et la terre

  • Bonjour,

    il faut vérifier votre prise de terre, car la zoé ne va pas accepter la recharge si la terre est défectueuse. Quand j'ai fais installé ma wallbox par Proxiserve pour ma Zoé 50 intens, la première chose que l'installateur a vérifié c'est la puissance de la terre, pour chez moi elle était parfaite d'après le technicien. Bonne route en Zoé