Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Interrogation trajet

Bonjour,

Je loue une Zoé de 6500 km et je vais faire environs 200 km de

Saumur (49) à Angoulême (16) le lundi 22 novembre, départ 6H00 le matin. Je

fais habituellement ce trajet en véhicule thermique et je n'ai aucune

expérience de l'électrique. Alors, il fera noir, les températures actuelles

demandent du chauffage, …

Le véhicule en pleine charge indique 305 km (alors qu'il est donné pour 350 ?) et pour avoir roulé avec un brin, la décharge est assez rapide, même avec ma conduite plus que souple.

Aussi, est-ce une idiotie d'espérer faire ce trajet sans recharge ?

Attendant vos retours.

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Interrogation trajet

  • Bonjour, dans ces conditions de vitesse 80-90, puis moitié à 100-110 km et avec une conduite souple, ça passera sans souci, je roule en Zoé depuis 5 ans avec la Zoé 1,puis la Zoé 2 et maintenant la dernière génération et je ne suis jamais tombé en panne, il faut juste adapter sa conduite à la distance que l'on veut faire en restant bien sûr dans les possibilités de la voiture.

    Ne pas oublier de recharger pour revenir.

    Cordialement

  • Bonjour, +1 avec les repo ses déjà données. A 130kms/h, pas possible. A 110 sur une partie du trajet, plus portions à 80/90, oui c'est tout à fait possible. Cordialement.

  • BonjourOn fait 200km sans problème avec un Zoe 50 mais pas à 130 sur autoroute!Je comprends vos inquiétudes car j'ai eu les mêmes au début. j'ai une Zoe 50 depuis janvier 2021 et fais plutôt de la moyenne distance. j'ai fait jusqu'à 400km sans recharger (mais en trichant un peu en réduisant ma vitesse sur 50km à70km/h!) Quelques précisions- Vous parlez de la dernière Zoe 50 donnée en WLTP 395 km d'autonomie- Allez vous prendre l'autoroute? Si oui, sachez qu'un VE consomme à 130 km/h 2 fois.et demi ce qu'il consomme a 80 ( donc autonomie divisée par 2.5!!!) Sur autoroute si vous mettez le mode ECO, la vitesse max est de l'ordre de 105 (En cas de besoin, le mode est ECO est inhibé en écrasant l'accélérateur comme pour le limiteur de vitesse)- Chargez a 100% au départ- Evitez de mettre le chauffage à fond ( je n'ai pas trop l'expérience de l'influence du chauffage, n'étant pas frileux). Vous pouvez aussi chauffer votre voiture avant le départ en étant branché.- Pour vous rassurer pendant le trajet, comparez l'autonomie restante sur la Zoe, avec la distance restante sur le GPS! Au cas ou vous voyez que votre autonomie diminue trop vite, réduisez votre vitesse, l'effet est surprenant car très réactif. Il est préférable souvent d'aller moins vite et d’éviter la recharge.Bonne route.
  • Bonjour,

    l'autonomie dépend beaucoup de la vitesse. Sur autoroute à 130 km/h je ne pense pas que ce soit possible. A 110 probablement oui.

    sur la route un bon moyen de vérifier si ça passe est de comparer l'autonomie annoncée par la voiture avec les kilomètres fait sur le GPS. Si l'autonomie baisse de 3 km et que tu as fait 3 km tu peux savoir s'il te reste assez d'énergie. Sinon il faut ralentir.

  • Bonjour : Allez voir sur https://abetterrouteplanner.com/ compagnon indispensable pour préparer ses trajets en VE.

    la distance parcourable est fonction des derniers km parcourus, varie en fonction de la température extérieure.

    Je fais 250à 300 km sans soucis en été avec ma ZOE50. En hivers, je table sur 250 à 300. Bien sûr, pas à 130 sur l'autoroute !

    De mémoire, le chauffage fonctionne sur une pompe à chaleur, les accessoires sur une batterie différente de la batterie de traction...

    Bonne route ! ( prévoyez toujours une charge d'appoint en cours de trajet, au cas où ! ( et donc 2 bornes différentes si la 1ère est en panne ou occupée ) ).

  • Merci de vos réponses : je précise alors.

    De Saumur à Poitiers, ce sont des portions à 80 / 90 avec traversées de communes. De Poitiers à Angoulême, c'est la nationale 10 à 110.

    Et je compte bien mettre le chauffage, les feux, ... !