Bonjour, 9 mois après avoir une Zoe 50 Zen, voici quelques réflexions:- Je suis d'accord avec pipoxx, ou on achète en intégral (voiture ET batterie) ou on loue le tout. Lisez au préalable le contrat de location batterie!Après cela dépend de l'utilisation qu'on fait de la voiture:- Voiture très agréable à conduire. Mais l'informatique associée n'est ni performante, ni très ergonomique. Application plutôt aléatoire (pb de serveurs?), manque de messages explicatifs d'opérations sans résultat, C'est dommage!- Difficultés inhérentes à l'utilisation d'un VE sur longs trajets. Tant qu'on reste dans la zone d'autonomie AR , super. mais le coté plutôt aléatoire de la recharge sur trajet rend difficile une planification fiable, et enlève la sérénité du voyage, bornes en panne ou occupées, plus gênant, l'absence de certitude sur la durée de la charge (borne a 22kw mais à 7kw si 2 voitures sont sur la borne, ce qui n'est pas planifiable). En outre, très sensible à la qualité de la prise de terre des installations, ce qui entraine une incertitude sur la possibilité de recharge sur une prise domestique (chez des amis par exemple)- Voiture petite pour un bricoleur, pas de remorque.En résumé, super comme deuxième voiture, pour 80% des trajets en général, mais je ne recommanderai pas en voiture unique.Enfin, point de vue très personnel, la life est entièrement suffisante, avec les options de GPS et de radar AR. (le GPS n'est même pas en série dur la zen)