Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

le branchement se mette en " fault" sans raison

bonjour

vous est -il arrivé que le branchement se mette en fault sans raison ?

le branchement commence normalement puis 1h ou 2h après cela vire au rouge.

Cela m'est arrivé plusieurs fois

Merci

Consulter les 6 réponses à la question le branchement se mette en " fault" sans raison

  • JE VOUS PROPOSE DE DEBRANCHER LE COURANT AU TABLEAU ELECTRIQUE 1 FOIS PAR MOIS ET CE 1 OU 2 JOURS


    CORDIALEMENT

  • Oui. Vérifier la terre. Celle ci doit être strictement inférieure à 100 ohm. Elle s'améliore quant il fait humide. La solution: une tranchée avec un câble de cuivre nu pour terre à poser dans le fond de tranchée en accordéon et en bout un piquet de terre enfoncée. Le câble de cuivre devra être relié â votre terre de linstallation.

  • Oui il m'est arrivé la même chose avec notre première Zoé de première generation

    Veolia qui avait posé la borne avait incriminé une mauvaise terre au niveau electrique

    Ça a ré fonctionné un moment puis ça a remis ca

    Ensuite le fabriquant de borne à constaté après demande des résultats de test un nombre important de défauts émanant Apparement du vehicule

    Après un nombre incalculable de disfunction Renault a procédé au changement du calculateur de charge

    Après cela il. Y. A eu du mieux mais ça arrivait de temps en temps




  • Bonjour, non jamais par contre j'ai dû améliorer ma prise de terre car par temps sec elle se mettait en défaut et ne se chargeait pas .

  • En général ce genre de problème provient d'une mauvaise prises de terre.A verifier!!

  • Cela vient généralement de la borne de recharge. Si cela se passe sur votre borne faite contrôler la qualité de la mise a la terre.

    C'est mon constat après plus de 7ans avec ma zoé