Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

localisation des bornes de recharge

Bonjour
Comment localiser les bornes de recharge , exceptées celles de Renault , directement depuis l'ordinateur de bord de la voiture ?
Merci

Consulter les 10 réponses à la question localisation des bornes de recharge

  • Bonjour, le mieux est l'application Chargemap et pour l'instant l'application n existe pas dans r-link store Ou récemment sur le site de ViaMichelin vous sélectionnez voiture électrique vous avez toutes les bandes indiqués

  • Bonjour je ne pense pas que ce soit possible.

    Il faudrait pouvoir modifier les points d'intérêt du logiciel integre sur la carte Tom Tom livree avec la Zoé et ce n'est pas sur que ce soit faisable sans des competences informatiques solides. Est ce que cette version embarquee n'est pas un peu verrouillée par le rlink lui même ou par les accords entre renault et Tom Tom ?

    Moi je mets chargemap sur mon portable et avec un support pare brise. En plus de waze, c'est le duo top pour les VE. Et pas de risque d'attendre des mises a jour qui ne viennent pas. Waze et Chargemap sont régulièrement MAJ et cest mieux !

    Ça ne repond pas a la question, mais cest la meilleure piste pour l'instant.

    Cordialement


  • Bonjour, effectivement les applis sur smartphone c'est le plus efficace,

    néanmoins vous pouvez aller dans le "menu principal R-link",

    puis dans "navigation" (après avoir été dans "réglages" pour paramétrer le type de connecteur/borne que vous souhaitez utiliser)

    ensuite "aller vers..."

    puis sélectionner "station de charge"

    et après une durée très variable vous avez la liste des points de charge à proximité (par ordre croissant de distance)

    ça peu dépanner, mais votre smartphone fait mieux, quel dommage qu'apple car ne soit pas dispo,

    au prix de la voiture...

    Cordialement


  • Bonjour

    Je ne pense pas que ce soit possible

    J'utilise des applications sur l'iPhone

    S

  • Bonjour

    Perso je recharge ma voiture uniquement chez moi ,je l'utilise dans un rayon de 100 à 110 kms

  • Internet est plus direct et fiable

    Bornes dans quelle région ???

  • Bonjour

    Il n y a que la localisation de borne Renault sur l ordinateur de bord pour trouver des bornes autres il faut allez sur internet

    cordialement

  • Je suis incapable de répondre à cette question car je suis moi même en attente d'une réponse .

  • Pas évident que cette info existe via R-Link et encore moins qu'elle soit mise à jour en temps réel.

    ChargeMap sur un smartphone est pour moi beaucoup plus fiable, mais il faut s'arrêter pour consulter.

  • Je ne sais pas du tout, désolée