Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

location au achat batterie?

Bonjour, j envisage d acheter une zoe d occasion de 2018-2019. Je fais 100 km/jour et je dispose d une borne de recharge gratuite au travail.

Vaut il mieux que je loue la batterie avec km illimité ou négocier pour la batterie qui aura 2-3ans.

Je compte garder cette voiture le plus longtemps possible, une dizaine d'année j espère.

merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question location au achat batterie?

  • Bonjour,

    J'en suis à ma deuxième Zoé et j'ai toujours pris la batterie en location. Certes c'est un budget mais le jour où vous devez la changer vous n'avez rien à payer

    Une Batterie n'est pa donné je n'ai plu l'ordre d'idée mais il y a ( à -ans c'était énorme.surtout que ça ne doit pas spécialement prévenir quand ça lâche.Renseignez vous

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour les km que vous envisagez de faire si vous avez une bonne proposition de rachat je pense que c'est intéressant de prendre cette option. Les batteries ont démontré qu'elles conservaient une étonnante durée de vie !

    Avec Diac vous allez payer plus de 100 €/mois sur dix ans ça fait 12000 € ! 100 Km par jour c'est de la rigolade, je fais couramment 200 km avec une recharge. Donc même avec une perte d'efficacité de 30% ça passera largement. Et la réparation est possible.

  • J' ai acheté une nouvelle Zoé et cédé la précédente (2ème version) à ma roule qui roule plus que moi.

    La batterie à lâché au bout de 5 ans de vie. Elle a été remplacé gratuitement et contractuellement. Heureusement pour elle, elle était en location. Je vous conseille donc, pour ma part, la location même si le coût parait plus élevé au quotidien. Surtout si vous devez conserver longtemps cette voiture. Bonne route

  • bonjour

    A mon avis la reponse est claire, location de batterie en Km illimité c'est plus de 100 euros par mois .. sur 10 ans ça fait 12 000 euros minimum. Il vaut mieux acheter, ça vous coutera moins cher

  • Bonjour, La location permet de la remplacer gratuitement lorsque l'autonomie est inférieure à 75%. Cela arrive en général après 8 ans d'âge environ (dépend aussi de l'utilisation).Cela serait votre cas si vous pensez la conserver dix ans. (La voiture aurait 13 ans).

    8 ans c'est aussi la durée d'amortissement de la batterie en général lors d'un achat, intérêts compris.

    Cordialement